Croissance dans la classe de luxe

AUDI La première mondiale du nouveau vaisseau amiral A 8 a eu lieu lors de l'Audi Summit à Barcelone. Les fonctions de conduite pilotée du véhicule de la classe de luxe seront successivement mises en série à partir de 2018. À partir de 2018, Audi lancera successivement en série des fonctions de conduite pilotée telles que Parkpilot, Garagepilot et Staupilot. Ainsi, le Staupilot prend le relais sur les autoroutes et les semi-autoroutes avec séparation structurelle jusqu'à [...].

aud a 8
Selon le fournisseur, la nouvelle A 8 d'Audi devrait être le premier modèle de série pour les fonctions de conduite hautement automatisées, celles-ci seront introduites progressivement.

À partir de 2018, Audi introduira successivement en série des fonctions de conduite pilotée telles que Parkpilot, Garagepilot et Staupilot. Ainsi, le Staupilot prend en charge la conduite sur les autoroutes et les semi-autoroutes avec séparation physique jusqu'à 60 km/h. Une touche sur la console centrale permet d'activer le système. Le Staupilot gère alors le démarrage, l'accélération, la direction et le freinage.

De l'espace à profusion
La berline de luxe est proposée en version normale de 5,17 mètres de long ou en A8 L avec un empattement plus long de 13 centimètres. Par rapport au modèle précédent, elle a nettement gagné en longueur dans les deux variantes de carrosserie. De plus, les passagers arrière peuvent commander de nombreuses fonctions telles que l'éclairage d'ambiance, les liseuses et le massage des sièges via une unité de commande spécifique.

Large gamme de moteurs
La nouvelle A8 arrive sur le marché suisse avec des moteurs V6 turbo, un 3.0 TDI et un 3.0 TFSI. Le diesel développe 210 kW/286 ch, le moteur à essence 250 kW/340 ch. Deux huit cylindres - un 4.0 TDI de 320 kW/435 ch et un 4.0 TFSI de 338 kW/460 ch - suivront un peu plus tard. La motorisation de pointe est le W12 de 6,0 litres de cylindrée. Les cinq moteurs fonctionnent avec un alterno-démarreur à courroie (RSG), qui est le cœur du réseau de bord 48 volts. Cette technologie mild hybrid (MHEV, mild hybrid electric vehicle) permet de "naviguer" avec le moteur éteint et un redémarrage confortable.

Plugin prévu
L'A8 L e-tron quattro suivra ultérieurement avec une motorisation hybride plug-in : son 3.0 TFSI et le moteur électrique développent une puissance système de 330 kW/449 ch et un couple système de 700 Nm. La batterie lithium-ion stocke de l'électricité pour environ 50 kilomètres de conduite purement électrique. En option, elle peut être rechargée par Audi Wireless Charging : Une plaque au sol dans le garage de la maison transmet le courant par induction avec une puissance de 3,6 kW à une bobine réceptrice dans la voiture.

Lancement en automne
La nouvelle Audi A8 et l'A8 L sont construites sur le site allemand de Neckarsulm et seront lancées sur le marché suisse à la fin de l'automne 2017. Le prix de base du véhicule de la classe luxe est de 111 800 CHF, l'A8 L démarre à 119 000 CHF.

www.audi.ch

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