La famille Mercedes-AMG s'agrandit

Un vent de fraîcheur et de croissance pour la famille Mercedes-AMG : avec deux nouveaux roadsters, le constructeur élargit et renouvelle actuellement sa gamme GT. L'AMG GT Roadster, d'une puissance de 350 kW/476 ch, constitue le premier modèle. La variante AMG GT C est positionnée entre la GT S et la GT R avec une puissance de 410 kW/557 ch. Elle [...]

Merecedes-AMG GT C
L'intérieur du nouveau roadster Mercedes-AMG GT C est particulièrement luxueux et raffiné, avec notamment du cuir nappa de série.

L'AMG GT Roadster, d'une puissance de 350 kW/476 ch, constitue l'entrée de gamme. La variante AMG GT C se positionne entre la GT S et la GT R avec une puissance de 410 kW/557 ch. Elle définit ainsi simultanément un nouveau niveau de puissance.

Points forts techniques de la GT C
Contrairement à l'AMG GT Roadster, l'AMG GT C Roadster se reconnaît à son arrière plus large et à ses roues de grandes dimensions. En outre, la GT C est dotée d'un équipement particulièrement exclusif, comme l'intérieur en cuir nappa, le volant Performance AMG et le programme de conduite supplémentaire RACE. Elle utilise en outre certaines subtilités techniques de la Mercedes-AMG GT R. Il s'agit notamment d'une direction active de l'essieu arrière et d'un différentiel arrière à glissement limité à commande électronique.

Structure renforcée
Les deux variantes de modèles sont construites comme des roadsters à deux places avec une structure spatiale en aluminium et une carrosserie en aluminium. La structure brute est renforcée par des bas de caisse aux parois plus épaisses et aux compartiments plus nombreux. Des entretoises supplémentaires entre le support d'instruments et le cadre du pare-brise ainsi qu'une entretoise en dôme supplémentaire entre la capote et le réservoir augmentent la stabilité. Une traverse derrière les sièges accueille le système de protection fixe contre le retournement.

Nouveauté mondiale
Pour la première fois sur un véhicule de série, une nouvelle combinaison de matériaux est utilisée : le capot arrière est composé d'un assemblage de SMC (Sheet Molding Compound) et de fibres de carbone. Les avantages sont un faible poids, une grande stabilité et un très bon état de surface.

Performance de conduite
Les nouveaux roadsters permettent de vivre encore plus intensément la "Driving Performance" typique d'AMG. "Avec nos deux roadsters, nous élargissons stratégiquement la famille AMG GT avec deux variantes fascinantes. De plus, avec l'AMG GT C Roadster, nous lançons une nouvelle variante de modèle pour laquelle nous avons transféré de très nombreux composants liés à la performance de notre sportive haut de gamme AMG GT R", explique Tobias Moers, président de la direction de Mercedes-AMG GmbH.

Accroissement de la famille
Avec les deux variantes de roadster, la famille Mercedes-AMG GT s'agrandit et compte désormais six membres. Les deux nouvelles voitures de sport à capote en toile portent également en elles les gènes techniques typiques d'AMG. Il s'agit par exemple de la structure de carrosserie légère et rigide en torsion en aluminium ainsi que des moteurs V8 biturbo puissants et efficaces.

www.mercedes-amg.com

(Visité 239 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet