Première mondiale à Shanghai : VW I.D. CROZZ
Avec la première mondiale de la VW I.D. CROZZ en tant qu'étude d'un "crossover" purement électrique dans le cadre du salon "Auto Shanghai 2017" (19 au 29 avril), Volkswagen livre un aperçu important des nouveaux protagonistes de la mobilité électrique. Selon le constructeur, ce modèle allie le dynamisme d'un coupé à la souveraineté d'un SUV. L'étude zéro émission devrait atteindre 500 [...]
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Selon le constructeur, ce modèle allie le dynamisme d'un coupé à la souveraineté d'un SUV. Dotée d'une autonomie de 500 kilomètres, d'une transmission intégrale et d'un mode de pilotage automatique, l'étude Zero Emission devrait entrer en production en 2020 en tant que membre d'une nouvelle génération de véhicules électriques Volkswagen.
Rôle clé prévu
Herbert Diess, président du directoire de la marque Volkswagen : "D'ici 2025, nous voulons augmenter les ventes de véhicules purement électriques à un million d'unités par an. L'I.D. CROZZ jouera un rôle clé à cet égard".
Nouvelle génération
Cette quatre portes est le premier Crossover Utility Vehicle (CUV) à propulsion électrique de la marque, à la fois un coupé et un Sports Utility Vehicle (SUV). Après les premières de l'I.D. (Paris 2016) et de l'I.D. BUZZ (Detroit 2017), voici le troisième membre de la famille I.D., l'I.D. CROZZ. Il s'agit d'un véhicule polyvalent à zéro émission conçu de manière interactive, dont la transmission intégrale électrique convainc aussi bien dans la "jungle urbaine" que sur les pistes d'une vie engagée dans le sport. La CROZZ, qui atteint 180 km/h et développe 306 ch/225 kW, peut parcourir jusqu'à 500 kilomètres (NEDC) avec une seule charge de batterie. En 30 minutes, la batterie récupère 80 % de sa capacité énergétique grâce au système de charge rapide (à 150 kW DC). Si le conducteur touche pendant trois secondes le signe VW sur le volant, l'étude passe en mode entièrement autonome "I.D. Pilot" - la CROZZ est désormais en pilotage automatique.
Tout numérique
Tous les éléments d'affichage et de commande de l'étude sont conçus de manière numérique. Les informations les plus importantes pour le conducteur sont projetées dans son champ de vision. La commande gestuelle prend de plus en plus d'importance. Même l'activation du nouveau store lumineux dans le toit panoramique transparent se fait par commande gestuelle. Un nouveau système CleanAir garantit une bonne qualité de l'air à bord, quelles que soient les conditions extérieures.
L'ADN de l'électromobilité
Le design zéro émission de l'I.D. CROZZ montre son ADN de mobilité électrique. L'une des caractéristiques visuelles dominantes est la signature lumineuse. Les éléments d'éclairage - les feux de jour à LED en forme de C et les phares à LED à commande variable - se fondent en une partie avant avec des "yeux" électroniques et mobiles ("Interactive Spotlight"). En mode "I.D. Pilot", ces "yeux" communiquent avec les autres usagers de la route.
L'entraînement électrique définit l'espace
L'I.D. CROZZ est plus compact que le dernier SUV de série de Volkswagen, le New Tiguan L (Chine), respectivement le Tiguan Allspace (Europe). Et pourtant, le CUV offre autant d'espace. Les modules d'essieu et de propulsion sont placés loin vers l'extérieur et sont très compacts. La batterie est entièrement intégrée dans le plancher du véhicule. La configuration des sièges offre une grande variabilité. Il en résulte un espace utilisable de manière optimale - un "open space" généreux et redessiné, qui dépasse les limites de la catégorie.