Un pas de plus dans le segment des SUV
SEAT L'Arona, le dernier modèle du constructeur automobile espagnol dans le segment des SUV, a été présenté pour la première fois à Barcelone. Il sera présenté au public à l'IAA de Francfort en automne. Le nouveau modèle, petit frère de l'Ateca, s'inscrit dans le segment des SUV de la famille Seat. Il est fabriqué exclusivement à Martorell, en Espagne. Le nouveau est le [...]
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Le nouveau modèle, petit frère de l'Ateca, s'inscrit dans le segment des SUV de la famille Seat. Il est fabriqué exclusivement à Martorell, en Espagne. Le nouveau venu est le premier modèle du constructeur espagnol basé sur la plate-forme A0 dans le segment de marché des crossovers compacts.
Compact et polyvalent
L'Arona mesure 4,138 m de long, soit 79 mm de plus que la nouvelle Ibiza. La différence entre les deux modèles est encore plus marquée en hauteur. L'Arona dépasse l'Ibiza de 99 mm. Elle offre ainsi plus d'espace pour la tête à l'avant et à l'arrière - mais surtout un coffre plus grand avec un volume de chargement de 400 litres.
Divers équipements et variantes de couleurs
Comme la Leon, l'Ateca et l'Ibiza, la nouvelle Arona est disponible dans les variantes d'équipement Reference, Style, XCELLENCE et FR. Du point de vue des couleurs, l'Arona est divisé en deux zones peintes différemment : la partie inférieure de la carrosserie d'une part, et le toit ainsi que les montants A et C d'autre part. Le toit est disponible en gris, noir, orange ou dans la même couleur que la carrosserie. Au total, il existe 68 combinaisons de couleurs possibles.
Motorisation
La variante d'entrée de gamme est le trois cylindres 1.0 TSI de 95 ch, associé à une boîte manuelle à cinq vitesses. Le même moteur est également disponible dans un niveau de puissance à 115 ch et en combinaison avec une boîte manuelle à six vitesses ou une boîte à double embrayage (DSG) à sept vitesses. Enfin, il y a le nouveau moteur TSI quatre cylindres de 150 ch, disponible exclusivement avec la variante d'équipement FR et couplé à une boîte manuelle à six vitesses. Du côté des groupes diesel, on trouve le 1.6 TDI, qui développe au choix 95 ch ou 115 ch. Mi-2018, le moteur 1.0 TSI de 90 Ch fonctionnant au gaz naturel comprimé (GNC) sera également disponible pour l'Arona.