VW T-Roc : SUV lifestyle pour la ville
VOLKSWAGEN En décembre, la famille des SUV de Volkswagen aura une descendance chic. Pour ceux qui trouvent la Golf trop ennuyeuse, le T-Roc est une véritable alternative. Ce SUV urbain de 4,23 mètres de long est basé sur la même plate-forme du groupe MQB, mais son allure est beaucoup plus cool. Quelque temps après ses concurrents Renault (Captur), Peugeot (2008), Kia (Stonic), Hyundai (Kona) et Opel (Crossland [...]), le Roc-Toc est le premier véhicule de ce type à être commercialisé en Europe.

Quelque temps après les concurrents de Renault (Captur), Peugeot (2008), Kia (Stonic), Hyundai (Kona) et Opel (Crossland X), VW suit le mouvement avec son premier SUV compact. La vente du T-Roc a déjà commencé. Les premiers véhicules arriveront dans les showrooms en décembre.
Gamme de moteurs de 115 à 190 CV
En matière de technique et de sécurité, le SUV urbain de Wolfsburg se hisse d'emblée au sommet. Le T-Roc fait fureur dans le segment. Pour le lancement, l'offre de motorisations comprend trois moteurs essence de 115 à 190 ch ainsi qu'un diesel de 150 ch. Le moteur essence de 190 ch est équipé de série de la transmission intégrale 4Motion et d'une boîte à double embrayage à 7 rapports. Il en va de même pour le diesel de 150 ch. À partir de février 2018, deux autres moteurs TDI de 115 Ch (traction avant) et 190 Ch (transmission intégrale et DSG) seront disponibles. Et enfin, en juin 2018, le 1.5 TSI de 150 Ch, avec désactivation des cylindres, 4Motion et DSG 7 vitesses.
La jeune génération au centre de l'attention
Lors des premiers essais, c'est le moteur deux litres turbo essence qui nous a laissé l'impression la plus convaincante. Notamment parce qu'il réalise le couple maximal de 320 Nm dès 1500 tr/min. En combinaison avec le châssis plutôt confortable et la direction agréablement directe, du moins en mode sport, il en résulte un ensemble puissant.
Avec le T-Roc, VW vise en premier lieu la jeune génération qui cultive un style de vie lifestyle et qui aime le transposer dans son véhicule. Pour cela, il existe deux lignes d'équipement (Style et Sport) ainsi que diverses couleurs d'intérieur et de décoration.
Beaucoup de sécurité et de confort dès l'usine
L'équipement de série le plus complet (T-Roc Sport) comprend des sièges sport confort, des phares à LED, l'Active Info Display, des sièges avant chauffants et un volant cuir multifonctions chauffant. Le T-Roc offre également beaucoup d'espace, aussi bien dans le coffre (445 à 1290 litres) que sur les confortables sièges arrière. Le seul point négatif que nous ayons relevé est le revêtement en plastique dur du tableau de bord, peu avantageux. Cela aurait définitivement pu être mieux fait.
Les prix du VW T-Roc commencent à 24'900 francs pour le moteur essence d'entrée de gamme 1.0 litre à trois cylindres et 115 ch. La transmission intégrale est actuellement disponible à partir de 37'250 francs (2.0 TDI, 150 Ch, 6 vitesses manuelles). La boîte DSG à 7 rapports coûte 2'400 francs supplémentaires.

www.volkswagen.ch/de/modelle/t-roc.html