VW Polo : la petite devient adulte
VW POLO A Berlin, Volkswagen a présenté la deuxième VW la plus vendue : la nouvelle Polo. Elle est plus grande, offre un espace intérieur et un coffre nettement plus grands, est équipée d'un compteur de vitesse entièrement numérique, des systèmes d'assistance les plus récents et existe également en version gaz naturel. Plus de 14 millions d'exemplaires vendus : la Polo est sans conteste l'un des véhicules les plus populaires de sa catégorie, et ce même pas en tant que [...].
Plus de 14 millions d'exemplaires vendus : la Polo est sans conteste l'un des véhicules les plus populaires de sa catégorie, et ce même pas en tant que voiture mondiale - l'Amérique du Sud n'est abordée que maintenant comme marché. La sixième génération qui vient d'être présentée à Berlin s'est allongée de près de dix centimètres (4053 mm). La garde au toit à l'avant et à l'arrière ainsi que le volume du coffre dépassent même ceux de la Golf IV. Concrètement, il y a plus de place pour les bagages que dans la version précédente 25 %, soit 351 litres au total. Cela a été rendu possible grâce à l'utilisation du système modulaire transversal (MQB), déjà utilisé pour la Golf et l'Arteon. L'empattement plus long de 94 mm promet un excellent confort de conduite.
Promotion sociale
La nouvelle Polo joue également dans la cour des grands sur le plan technique : elle propose désormais le Front Assist, la détection des angles morts, le régulateur de vitesse et de distance (ACC) avec fonction stop-and-go et des phares à LED comme dans la classe Golf. Et elle n'est pas seulement la première Polo à disposer d'instruments numériques, elle est aussi la première à profiter de la deuxième génération de l'Active Info Display, qui fête sa première mondiale en même temps que son support.
Un look affûté
Le nouvel extérieur mise sur la même dynamique expressive et une partie avant masculine que ses grandes sœurs Golf, Passat et Arteon. En outre, diverses versions (Trendline, Comfortline, Highline, GTI, Beats avec système audio de 300 watts et packs Lifestyle) forment un large éventail d'offres. 14 couleurs extérieures et 13 couleurs de Dashpad offrent des possibilités de personnalisation presque illimitées.
La GTI comme vaisseau amiral
La GTI vient compléter l'éventail de la gamme vers le haut. Le modèle haut de gamme sportif est désormais propulsé par un TSI de 2,0 litres développant 147 kW / 200 ch (auparavant 1.8 TSI de 141 kW / 192 ch). Le châssis sport de série et le châssis "Sport Select" en option sont adaptés à la puissance élevée. La gamme de moteurs commence à 66 kW / 90 ch. Pour la première fois, un moteur au gaz naturel est proposé, notamment en vue du marché italien. Le 1.0 TGI nouvellement développé développe 66 kW / 90 ch.
Les Suisses aiment le haut de gamme
"La VW Polo est le véhicule le plus vendu en volume après la Golf", répond Christian Frey, responsable de la communication Volkswagen chez Amag, lorsqu'on lui demande quelle est l'importance de ce modèle en Suisse. "Ce qui est étonnant, c'est que la Polo encore actuelle se vende si bien". Et que recherchent les Suisses ? "La part de GTI est de 20 %. En principe, le Suisse aime les voitures bien motorisées et bien équipées".