VW : le nouveau Touareg, une étape importante

PREMIERE EN CHINE Avec la première première mondiale d'un nouveau modèle en Chine, Volkswagen pose un jalon sur son plus grand marché. Le nouveau Touareg marque une étape importante dans la plus grande offensive de modèles et de technologies de la marque et montre ce dont ses ingénieurs et designers sont capables. Le nouveau vaisseau amiral occupe le devant de la scène avec son design expressif, ses innovations en matière de commande, de confort et [...].

Pionnier : avec l'Innovision Cockpit, Volkswagen fournit dès aujourd'hui le plan directeur de l'habitacle numérique de demain.

Le nouveau vaisseau amiral occupe une place de choix dans le segment des SUV haut de gamme grâce à son design expressif, ses systèmes de commande, de confort et de sécurité innovants ainsi que la qualité supérieure de ses matériaux et de sa finition.

Première du cockpit Innovision
Pour la première fois, Volkswagen présente avec le nouveau Touareg le cockpit Innovision entièrement numérisé. Les instruments numériques (Digital Cockpit avec écran 12 pouces) et le système d'infodivertissement haut de gamme Discover Premium (avec écran 15 pouces) fusionnent en une unité numérique de commande, d'information, de communication et de divertissement, qui se passe pratiquement de boutons et de commutateurs classiques.

Grâce à l'Innovision Cockpit, le conducteur règle également les systèmes d'assistance, de dynamique de conduite et de confort à son goût personnel - il personnalise ainsi "son" Touareg.

De plus, elle présente le plus grand éventail de systèmes d'assistance, de dynamique de conduite et de confort jamais intégré dans une Volkswagen. Il s'agit notamment de technologies telles que l'assistance à la vision nocturne Nightvision, l'assistant de conduite dans les embouteillages et sur les chantiers, l'assistant de croisement, la direction active des quatre roues et la nouvelle stabilisation antiroulis avec stabilisateurs à commande électromécanique.

La troisième génération du Touareg a été modérément élargie et allongée par rapport à son prédécesseur.

Nouvelles dimensions et poids réduit
La troisième génération du Touareg a été modérément élargie et allongée par rapport à son prédécesseur. Les nouvelles dimensions influencent positivement aussi bien les proportions que l'espace intérieur.

L'augmentation de la longueur extérieure permet par exemple d'augmenter considérablement le volume du coffre, qui passe de 697 à 810 litres (banquette arrière relevée). Malgré l'augmentation de la longueur et de la largeur, la carrosserie, fabriquée selon une construction mixte en aluminium (48%) et en aciers high-tech (52%), a été allégée de 106 kg par rapport au modèle précédent.

Lancement de deux moteurs V6 diesel
Volkswagen proposera le nouveau Touareg 2018 en Europe, et donc aussi en Suisse, d'abord avec deux moteurs V6 diesel de 231 et 286 ch. Suivront également un V6 essence (340 ch) et un V8 turbodiesel (421 ch).

Un nouveau moteur hybride rechargeable (367 ch de puissance) est en préparation pour la Chine. La date exacte de son lancement en Europe n'est pas encore connue.

volkswagen.ch

(Visité 132 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet