VW ID.7 Tourer GTX : taillée pour la Suisse

L'ID.7 est le point culminant de la gamme E de Volkswagen. En tant que Tourer GTX, elle est désormais telle qu'elle aurait dû être dès le départ.

Les phares à matrice LED vont bien à l'ID.7 Tourer. Photos : VW

La VW Passat est un succès durable : depuis son lancement en 1973, ce modèle de classe moyenne s'est vendu à bien plus de 30 millions d'exemplaires. Il n'est donc pas étonnant que beaucoup aient réclamé un pendant électrique de ce modèle. Avec l'ID.7, Wolfsburg en a lancé un l'année dernière, mais pour l'instant uniquement en tant que berline à traction arrière - personne ne l'attendait dans le pays des breaks fous de quatre roues motrices qu'est la Suisse.

En février, VW a ajouté la version Tourer et donc l'importante version break, qui offre un grand espace de chargement jusqu'à 1586 litres pour seulement 800 francs de plus. Et maintenant, avec l'ID.7 Tourer GTX, la configuration que VW aurait dû proposer dès le début est enfin disponible chez les concessionnaires : un break à transmission intégrale, avec une grande batterie et une bonne puissance. Grâce à un moteur électrique supplémentaire sur l'essieu avant, 250 kW/340 ch sont désormais disponibles, ce qui permet de passer de 0 à 100 km/h en 5,5 secondes. Le GTX est également plus puissant et plus rapide pour la recharge : à la borne DC, il aspire jusqu'à 200 kW, alors que le modèle de base n'atteint "que" 175 kW.

Depuis février, la VW ID.7 est enfin disponible en version break spacieuse et avec un espace de rangement pouvant atteindre 1586 litres.

Mission accomplie Le modèle haut de gamme augmente également la taille de la batterie. Grâce à ses 86 kWh, le GTX atteint une autonomie de 594 kilomètres en version berline et de 583 kilomètres en version Tourer. Cette grande batterie est désormais également disponible dans la version de base à propulsion arrière qui, en tant qu'ID.7 Pro S, peut désormais parcourir plus de 700 kilomètres avec une seule charge de batterie - ce que VW avait promis à l'origine pour cette série.

Le cockpit de la GTX est également équipé d'un affichage tête haute à réalité augmentée.

Mais surtout, grâce à la transmission intégrale, l'ID.7 Tourer GTX se conduit désormais de manière nettement plus souveraine qu'auparavant. La voiture d'affaires de 4,9 mètres de long roule mieux, accélère vigoureusement dans les virages et offre une sensation générale de qualité supérieure. Ainsi, la VW ID.7 est enfin telle qu'elle aurait dû être dès le départ. Les prix de l'ID.7 GTX démarrent à 76900 francs.

Grâce à la transmission intégrale, l'ID.7 Tourer GTX est nettement plus souveraine qu'auparavant.
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