VW : Premières photos de la Passat Variant

DE LA PATIENCE Fin août, la nouvelle Volkswagen Passat Variant sera présentée en première mondiale. Il s'agit déjà de la neuvième génération de ce break de classe moyenne au succès mondial et dont l'histoire du modèle remonte à plus de 50 ans.

VW Passat Variant
Dans la nouvelle génération de modèles, les caractéristiques typiques de la Passat Variant sont encore optimisées.

Lors du développement de la nouvelle Passat Variant, Volkswagen a utilisé le potentiel de la construction modulaire transversale dans sa phase de développement actuelle, appelée MQB evo.

Kai Grünitz, directeur du développement technique de la marque, explique : "Pour la nouvelle Passat, nous avons accordé une grande importance au confort de conduite et de voyage. L'empattement agrandi et la régulation adaptative du châssis avec amortisseurs à deux soupapes y veillent notamment. Parallèlement, notre nouveau concept d'affichage et de commande est très intuitif et les sièges massants climatisés illustrent notre ambition premium pour l'habitacle".

Concept pour les annonces et la manipulation

La Passat Variant est dotée d'un nouveau cockpit et d'un nouveau système d'infodivertissement. L'écran d'infodivertissement est disponible dans des tailles de 12,9 et 15 pouces. En dessous se trouvent des curseurs tactiles rétroéclairés qui permettent de régler des fonctions telles que la température de l'habitacle et le volume. Avec l'affichage tête haute, les informations sont projetées dans l'espace virtuel devant le véhicule et le volant est à nouveau doté de boutons pour faciliter l'utilisation.

volume de la valise de 1920 litres

La nouvelle édition de la Variant est nettement plus grande que son prédécesseur. Il en résulte un plus grand espace pour les jambes et un plus grand volume de coffre - 1920 litres lorsque la banquette arrière est rabattue. Le châssis a également été optimisé. L'essieu arrière à quatre bras est devenu encore plus stable, la direction électromécanique, les barres stabilisatrices et les amortisseurs ont également été adaptés. Le DCC Pro en option avec des amortisseurs à deux soupapes réagit en permanence aux caractéristiques de la route et aux situations de conduite. En une fraction de seconde, l'amortissement idéal est réglé pour chaque roue.

Grâce à MQB evo, différents types de propulsion sont utilisés dans le nouveau modèle. Il y a des moteurs turbo diesel, des moteurs turbo essence, des moteurs turbo essence mild hybrid (eTSI) et des systèmes hybrides plug-in (eHybrid). Dans toutes les versions eHybrid, la charge AC est plus rapide et, pour la première fois, la charge DC rapide est également possible de série.

volkswagen.ch

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