Volvo : le XC40 arrive en version purement électrique 🎥
LES SUÈDES TIENNENT LE PAROLITIQUE Le XC40 Recharge est la première voiture électrique de Volvo. Comme la Polestar 2, la XC40 électrique a une puissance de 408 ch et 660 newtons-mètres. Deux moteurs électriques de 150 kW entraînent les essieux. La Volvo XC40 Recharge entièrement électrique est en vente à partir de 64 500 francs en tant que modèle R-Design. Le constructeur suédois a annoncé que [...].
La Volvo XC40 Recharge entièrement électrique est en vente à partir de 64 500 francs en tant que modèle R-Design.
Le constructeur suédois a annoncé que tous les modèles Volvo disposeront bientôt d'une propulsion électrique. Cela comprend les voitures purement électriques et les hybrides.
Augmentation des capacités de production
Natalie Robyn, Managing Director à la tête de Volvo Car Switzerland : "Pour 2020, nous sommes parfaitement positionnés grâce à la poursuite de l'électrification de nos modèles, au lancement de notre premier modèle entièrement électrique, le XC40 Recharge, et à l'augmentation des capacités de production pour les modèles électrifiés".
Recharger à 80 pour cent en 40 minutes
La Volvo XC40 P8 Recharge offre tout ce que l'on peut attendre d'une Volvo - avec en plus une transmission intégrale entièrement électrique.
La batterie peut être rechargée à 80 % en 40 minutes sur une borne de recharge rapide avec 150 kW de courant continu. Avec du courant alternatif sur une Wallbox, cela prend 7,5 heures pour une puissance de charge de 11 kW.
Topographie et conditions routières
La batterie a une capacité de 78 kWh. Une batterie entièrement chargée offre, avec un style de conduite mixte, une autonomie de plus de 400 kilomètres avant de devoir être rechargée.
L'autonomie en conditions réelles dépend du style de conduite, de la température extérieure, des conditions météorologiques, du vent, de la topographie et de l'état des routes.
La quantité d'électricité utilisée pour le chauffage et la climatisation a également une influence sur l'autonomie.
Recharger quand l'électricité est bon marché
Le coût de l'électricité varie d'un endroit à l'autre, mais il est généralement inférieur au coût de l'essence ou du diesel. Pour économiser encore plus, il suffit de régler la Volvo XC40 Recharge Pure Electric de manière à ce qu'elle se recharge lorsque le prix de l'électricité est le plus bas, ce qui est généralement le cas la nuit.
Charge de traction de tout de même 1,5 tonne
Le sprint à 100 km/h prend 4,9 secondes et la vitesse de pointe est de 180 km/h, comme pour tous les autres nouveaux modèles de la marque.
En comparaison, une XC40 normale pèse 1,7 tonne, soit une demi-tonne de moins. Ce qui est inhabituel pour une voiture électrique, c'est qu'elle peut tout de même tracter jusqu'à 1,5 tonne.
Dans l'habitacle, une vue panoramique agréable surprend avec un espace de rangement généreux. Par exemple dans les portes, sous les sièges et dans le coffre. Une Volvo typique.
Purement électrique ou hybride
D'ici 2025, la moitié des véhicules vendus par Volvo seront équipés d'un moteur purement électrique ou d'un moteur hybride. La prochaine étape est franchie. C'est une façon de tenir parole.