Volvo : la 60 sera aussi une berline 🎥
BONJOUR DIESEL Volvo complète sa série 60 avec une berline à quatre portes. La S60 est construite dans la toute nouvelle usine de Charleston en Caroline du Sud. On pourra voir la suédoise en Suisse en 2019. https://youtu.be/tVdTp0lfQPU La Volvo S60 est bien posée sur la route. Son aspect extérieur et sa ligne de design claire sont typiquement scandinaves. Parmi les premières à [...]
https://youtu.be/tVdTp0lfQPU
La Volvo S60 est bien posée sur la route. Son extérieur et sa ligne de design claire sont typiquement scandinaves.
Parmi les premiers modèles disponibles en Suisse, on trouve le modèle essence T6 AWD R-Design et l'hybride rechargeable T8 Twin Engine Polestar Engineered. Nous avons déjà pu nouer les premiers contacts avec ces deux modèles. Ils ont en commun le moteur à essence de 2 litres avec turbocompresseur et suralimentation, qui délivre respectivement 316 et 328 ch, et même 415 ch dans le modèle hybride optimisé par Polestar, en combinaison avec un moteur électrique.
Les Suédois ont une conduite très sportive
Nous avons apprécié le châssis avec les amortisseurs adaptatifs spécifiques à la T8 Polestar et la direction très précise. L'actionnement des freins nécessite un peu de temps d'adaptation, car les étriers de frein s'enclenchent sans pitié dès que l'on exerce une faible force sur la pédale. Malgré un réglage sportif, les deux modèles offrent un bon confort de conduite. La boîte automatique à 8 rapports y contribue également, les changements de vitesse sont pratiquement imperceptibles.
Début des ventes en Suisse seulement au printemps
Comme le moteur à essence T6 AWD pèse nettement moins que l'hybride plug-in T8 Twin Engine, il est encore plus maniable et, avec 400 Nm et 316 ch, il offre également un tempérament généreux. La conduite électrique n'est toutefois possible qu'avec l'hybride rechargeable, la batterie de 10,4 kWh fournissant du courant pour environ 40 kilomètres.
Les versions diesel n'existent plus dans la nouvelle S60, car elles ne sont plus demandées sur les grands marchés que sont les Etats-Unis et la Chine, voire même interdites.
Comme la première Volvo de production américaine n'arrivera en Suisse qu'au printemps prochain, l'importateur ne peut pas encore indiquer de prix.