Volkswagen : la VW up ! développe 68 ch au gaz naturel

Il y a cinq ans, Volkswagen lançait la up !, une nouvelle petite voiture. Dès maintenant, il est possible de précommander en Suisse la deuxième génération revalorisée de cette voiture très appréciée. Les premières livraisons sont prévues pour septembre. Peu avant la fin de l'année, la version électrique de la voiture, l'e-up !, suivra. Les prix commencent à 12 750 francs. [...]

Extérieur : Parmi les nouveautés, on trouve les pare-chocs, un diffuseur arrière, des rétroviseurs extérieurs avec clignotants intégrés, des phares avec feux de jour à LED et des couleurs gaies.

En plus d'une face avant et d'une face arrière redessinées, VW offre à la up ! un nouveau moteur TSI haut de gamme. Le moteur trois cylindres monolitre suralimenté développe une puissance de 90 ch, avec un couple maximal de 160 Nm disponible entre 1500 et 3500 tr/min. L'offre comprend également les deux trois cylindres d'un litre avec injection multipoints et des puissances de 60 et 75 ch. Avec la motorisation au gaz naturel, la voiture développe une puissance de 68 ch. La puissance est transmise à l'essieu avant par une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports.

Pour la première fois, la VW up ! est disponible avec un volant multifonction en cuir, la Pure Air Climatronic (climatisation automatique) et une caméra de recul.
Pour la première fois, la VW up ! est disponible avec un volant multifonction en cuir, la Pure Air Climatronic (climatisation automatique) et une caméra de recul.

Peu de bruits de moteur, même à haut régime

La première impression de la up ! avec la motorisation haut de gamme était impressionnante. D'une part, le moteur n'est pas excessivement bruyant à l'intérieur, même à des régimes élevés, et l'on avance parfaitement, même en passant les vitesses. D'autre part, selon les données d'usine, elle est également sur la bonne voie en termes de consommation avec 4,4 litres aux 100 kilomètres.

www.volkswagen.ch
photos de l'entreprise : Usine

(Visité 133 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet