VW : T-Roc R un vrai crossover de puissance 🎥
TRUPPE RAPIDE Avec le T-Roc R, le constructeur automobile de Wolfsburg présente un nouveau modèle haut de gamme pour sa série de crossovers qui a connu un grand succès dès le départ. Et l'ID.R avait un nouveau record en ligne de mire. Le pilote du WTCR Benjamin Leuchter montre ce que l'on peut attendre du VW T-Roc R sur le Nürburgring. Le moteur quatre cylindres TSI de 2,0 litres de cylindrée et la technologie TSI du T-Roc [...].
Le pilote du WTCR Benjamin Leuchter montre ce que l'on peut attendre de la VW T-Roc R sur le Nürburgring.
Le moteur quatre cylindres TSI de 2,0 litres de cylindrée et la technologie TSI du T-Roc R développent 300 ch et fournissent un couple de 400 Nm. Le T-Roc R est équipé de la transmission intégrale 4Motion et d'une boîte DSG à 7 rapports. Il faut 4,9 secondes pour passer de 0 à 100 km/h, et la vitesse de 250 km/h est limitée électroniquement.
Châssis sport, y compris rabaissement
Le châssis sport, y compris l'abaissement, assure une tenue de route optimale. La direction progressive contribue de manière décisive à l'agilité de la conduite. Le système de freinage 17 pouces, jusqu'ici réservé à la Volkswagen Golf R Performance, garantit un freinage efficace. Parmi les profils de conduite, on trouve également un mode Race spécial qui permet une performance particulièrement sportive.
Designs spéciaux à l'intérieur et à l'extérieur
Les caractéristiques sportives sont soulignées par un design spécifique et unique à l'intérieur et à l'extérieur. La nouvelle grille de calandre, par exemple, est dotée d'une bande en aluminium anodisé argenté brillant sur toute sa largeur.
Synonyme de véhicules puissants
La clé du véhicule avec le logo R signale déjà l'accès à un véhicule particulier. En ouvrant les portes, le regard est attiré par les baguettes de seuil en acier inoxydable, qui portent également le logo R, et donc le signe qui, depuis 2010, est synonyme chez Volkswagen de voitures particulièrement performantes et au design exclusif.
Record battu avec un temps de folie
Le nouveau T-Roc R a été testé par Volkswagen R, entre autres, sur le Nürburgring. Les professionnels de Wolfsburg avaient également choisi la légendaire Nordschleife pour la prochaine tentative de record avec la ID.R à propulsion purement électrique. Le précédent record pour les véhicules électriques était de 6:45,90 minutes depuis 2017.
Le pilote de l'ID.R lors de tous les essais et de la tentative finale de record était le quadruple vainqueur des 24 heures ADAC du Nürburgring, Romain Dumas : "Rouler avec l'ID.R presque silencieuse à travers des sections de circuit aussi chargées d'histoire que l'aérodrome, le tube du renard et le manège est une sensation spéciale".
Tous les arrière-plans sous AutoSprintCH
Et le temps fou de 6:05,336 lui a fait chaud au cÅ“ur. Il s'agissait en effet d'un nouveau record pour les véhicules électriques. AutoSprintCH a rapportéÂ