Volkswagen : le T-Cross arrive en avril 2019 🎥

ET UN SUV DE PLUS Première mondiale à Amsterdam, Shanghai et Sao Paulo. Avec le nouveau T-Cross, Volkswagen présente son premier SUV de petite taille et poursuit ainsi son offensive lancée en 2015. https://www.youtube.com/watch?v=-lxrCB7V5xU Le T-Cross montre qu'il veut être un vrai SUV. Des porte-à-faux courts, un capot haut, de grandes roues dans des passages de roue marqués. Après que l'invitée vedette Cara Delevingne a fêté ses 40 [...]

https://www.youtube.com/watch?v=-lxrCB7V5xU

Le T-Cross montre qu'il veut être un vrai SUV. Des porte-à-faux courts, un capot haut, de grandes roues dans des passages de roue marqués.

Après avoir expliqué à ses 40 millions de followers à l'occasion de la première mondiale du Volkswagen T-Cross à Amsterdam à quel point elle trouvait la compacte étonnante, l'invitée vedette Cara Delevingne a mis près de deux minutes et de nombreuses tentatives pour faire bouger le T-Cross hors de la scène. À Amsterdam, la conduite à gauche est de rigueur. Cela a dû irriter la Britannique.

La petite Wolfsburg offre beaucoup d'espace
En revanche, avec sa longueur de 1,71 mètre, elle a donné au Cross un avantage visuel dont il n'avait pas besoin. En effet, il offre plus d'espace en centimètres et en litres que ce que l'on pourrait imaginer pour un membre de la famille Polo. Elle ne paraît pas seulement grande, elle l'est : avec 4,11 mètres de long, elle est 54 millimètres plus longue et, avec 1,56 mètre de haut, 112 millimètres plus haute qu'une Polo. Avec un coffre d'une capacité de 385 à 455 litres grâce à la banquette arrière coulissante de 140 millimètres et un volume de chargement maximal de près de 1300 litres, elle appartient presque à la classe Golf.

Une bonne vue d'ensemble pour les occupants dans toutes les situations
Grâce à la position d'assise surélevée - le conducteur et le passager avant sont assis à 597 millimètres au-dessus de la chaussée et les passagers arrière à 652 millimètres - les occupants du T-Cross ont une vue d'ensemble typique des SUV. Grâce à l'empattement et au MQB, l'habitacle est spacieux. De plus, il peut être adapté rapidement et de manière flexible aux différentes exigences. L'aménagement de l'habitacle avec de larges Dashpads, dont la couleur et la structure correspondent aux matériaux des sièges, avec la barrette de volant et la console centrale laquée, crée une ambiance fraîche et sportive.

Les systèmes d'assistance créent une sécurité optimale
Le T-Cross est équipé de série de nombreux systèmes d'assistance à la conduite qui étaient jusqu'à présent réservés aux catégories de véhicules supérieures. Le système de surveillance de l'environnement Front Assist avec détection des piétons et fonction de freinage d'urgence en ville, l'assistant de maintien dans la voie Lane Assist, l'assistant de démarrage en côte, le système proactif de protection des occupants ainsi que l'assistant de changement de voie Blind Spot Detection et l'assistant de sortie de parking combiné à ce dernier sont embarqués.

Trois moteurs essence et un diesel de 95 à 150 ch
Quatre moteurs turbo, trois essence et un diesel, sont disponibles pour le nouveau T-Cross. Les deux moteurs à essence trois cylindres 1.0 TSI avec filtre à particules Otto développent 95 ou 115 ch. Le modèle haut de gamme est le quatre cylindres 1.5 TSI de 150 ch, qui suivra ultérieurement. L'offre est complétée par un quatre cylindres 1.6 TDI de 95 ch. Tous les moteurs répondent à la dernière norme antipollution Euro6d-Temp ou Euro6d Temp-EVAP. Les prix suisses n'avaient pas encore été fixés au moment de la clôture de la rédaction. Le lancement sur le marché suisse est prévu pour avril 2019.

volkswagen.ch

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