Volkswagen : Voici comment se conduit l'ID.3 🎥
PLEINEMENT SOUS TENSION La semaine 31 entrera dans l'histoire de l'importateur Volkswagen Amag. La raison : la vente de l'ID.3 purement électrique débute ces jours-ci. Les prix commencent à 32 000 francs. L'ID.3 est séduisante. Voyons ce qu'elle a à offrir à l'intérieur. Life, Style, Business, Family et Tech sont les noms [...].
L'ID.3 a une allure séduisante. Voyons ce qu'elle a à offrir à l'intérieur.
Life, Style, Business, Family et Tech sont les noms des modèles préconfigurés pouvant être commandés immédiatement, les variantes livrables à partir du quatrième trimestre 2020. Toutes ont une autonomie allant jusqu'à 420 kilomètres.
Ils sont basés sur le modèle de base ID.3 Pro Performance, équipé d'une batterie de 58 kWh et d'une propulsion arrière de 150 kW (204 ch). Celle-ci assure un couple maximal de 310 Nm et une accélération de 3,4 secondes à 60 km/h départ arrêté.
La Pure pour débutants atteint 330 kilomètres
Le modèle d'entrée de gamme Pure, avec jusqu'à 330 kilomètres d'autonomie, devrait également pouvoir être commandé dans quelques mois pour environ 32 000 francs. L'équipement final n'a pas encore été déterminé
Life offre confort et entrée en matière avantageuse
La Life à 39 450 francs s'adresse, avec ses packs confort et infodivertissement, à tous ceux qui cherchent une entrée de gamme avantageuse, mais qui ne veulent pas renoncer au confort. Le pack confort comprend entre autres un volant chauffant, des sièges chauffants et deux ports USB-C supplémentaires.
Style est livré avec un grand pack design
Pour les personnes soucieuses de leur style, la version Style est disponible à partir de 42 750 francs avec le grand pack design comprenant des phares à LED Matrix, des feux arrière à LED avec clignotants dynamiques et un toit vitré panoramique.
Business répond aux souhaits selon les besoins
La Business est une voiture à tout faire avec le petit pack design comprenant les phares Matrix LED et les vitres teintées, le pack assistance avec caméra de recul et le système d'accès sans clé. Il coûte à partir de 43 150 francs.
Family avec beaucoup d'espace et toit panoramique
La version Family offre beaucoup d'espace, de lumière et de confort avec le pack design Plus comprenant des phares Matrix LED et un grand toit vitré panoramique.
Le tout est complété par le pack confort Plus avec climatisation Air Care 2 zones ainsi que le pack assistance avec caméra de recul et Keyless Access à partir de 45 550 francs. Une pompe à chaleur pour optimiser l'autonomie est embarquée de série.
Tech avec un nouvel écran
Les amateurs de technologie se réjouiront de la conduite assistée dans la Tech. Avec le pack design Plus incluant les phares Matrix-LED, le pack assistance Plus avec Travel Assist, Side Assist et Emergency Assist, le pack infotainment Plus incluant l'affichage tête haute à réalité augmentée, la voiture est disponible à partir de 47 350 francs.
Avec le Tour pour de plus grands tours
Le modèle Tour est basé sur l'ID.3 Pro S, qui est proposé avec une batterie plus grande (77 kWh) offrant jusqu'à 550 kilomètres d'autonomie et une puissance de charge CC de 125 kW.
Le prix de 51 100 francs comprend un affichage tête haute à réalité augmentée, des phares à LED Matrix, le pack confort Plus ainsi que des sièges avant avec réglage électrique en douze directions et fonction massage.
De plus, le pack Plus avec tous les systèmes d'assistance à la conduite, une pompe à chaleur et des jantes en aluminium de 19 pouces sont inclus. Le Tour peut également être commandé.
Prendre des virages et se balader est un plaisir
Si vous aimez conduire, la ID.3 vous comblera. Après avoir parcouru plus de 300 kilomètres sur les routes et autoroutes allemandes, la nouvelle venue électrique a pu montrer de quoi elle était capable dans la vie quotidienne réelle.
Le centre de gravité est bas grâce au pack de batteries et la répartition du poids est idéale. Prendre des virages, accélérer et cruiser nonchalamment - cela fait vraiment plaisir. Le fait que la voiture soit entraînée par l'essieu arrière est une bonne chose pour la dynamique de conduite.
Récupération maximale en mode B
On a le choix entre le mode de conduite normal D, dans lequel le modèle électrique roule allègrement dans le trafic, et le mode B, qui est synonyme de récupération maximale. On s'y habitue très vite et pour la plupart des conducteurs, le mode de conduite B devrait être idéal, car il rend la pédale de frein presque inopérante grâce à la sensation de pédale unique.
Maintenant, nous attendons avec impatience les premiers trajets à travers la Suisse.