Volkswagen : Voici comment se conduit la GTI 8 🎥

LE PLAISIR DE CONDUIRE EST TRADITION Carrosserie déchromée, bandes sportives rouges, trois lettres sur la calandre : la Golf GTI transmet toujours aussi bien son agressivité que lors de sa première apparition, qui eut lieu en 1976. La GTI a beaucoup changé au fil des ans, sans pour autant perdre son caractère typique. Par rapport à la Golf de base, les modifications apportées à la carrosserie comprennent [...].

La GTI a beaucoup changé au fil des ans, sans pour autant perdre son caractère typique.

Les modifications apportées à la carrosserie comprennent, par rapport à la Golf de base, un design spécial des phares antibrouillard. Alors que la plupart des éléments sportifs apparaîtront également sur les modèles GTD (avec diesel) et GTE (avec technologie plug-in), les deux sorties d'échappement positionnées à l'extérieur et la couleur décorative rouge restent réservés à la GTI de huitième génération.

GTI
La console centrale de la nouvelle GTI offre un support de charge pour les appareils mobiles et deux porte-gobelets.

Intérieur avec des armatures futuristes
L'intérieur est marqué par le tableau de bord futuriste qui est devenu la marque de fabrique de la génération. Ainsi, la carte de navigation peut être affichée directement dans le combiné d'instruments. La fonction 3D peut alors s'avérer utile en renseignant sur les rayons de virage qui précèdent.

La vitesse est limitée à 250 km/h
Sous le capot se trouve un moteur Otto de 2,0 litres avec suralimentation par turbocompresseur et 245 ch, disponibles entre 5000 et 6500 tours par minute. Le couple maximal est de 370 newton-mètres.

Cela suffit pour propulser la GTI, qui pèse 1460 kilos, à 100 km/h en 6,3 secondes. La vitesse de pointe est de 250 km/h, les valeurs de consommation ne sont pas encore connues. La GTI est équipée de série en Suisse d'une boîte DSG à 7 rapports, d'un sélecteur de vitesses court comme dans la Golf standard et de palettes au volant.

Réglage des suspensions et systèmes de contrôle
La boîte de vitesses passe rapidement, mais les effets sonores si marquants auparavant lors du changement de vitesse et de la coupure des gaz font défaut - une conséquence du filtre à particules Otto.

Le réglage du châssis et l'intégration des systèmes de régulation électroniques sont tout simplement parfaits. La direction progressive fonctionne de manière extrêmement précise et directe, le contrôle électronique des amortisseurs peut être réglé avec un écart optimal.

Haute qualité et bonne sensation d'espace
Bien sûr, la GTI reste une vraie Golf, ce qui signifie une qualité élevée et une bonne sensation d'espace à toutes les places. Les sièges sport offrent un grand soutien latéral et sont adaptés sans restriction aux longs trajets. Et pour les longs trajets, la sonorité sportive peut être adaptée pour réduire le volume au minimum.

Ainsi, la GTI est, comme depuis le début, une véritable voiture polyvalente et standard de sa catégorie. Ainsi, le prix de départ de 45 300 francs n'est pas trop élevé.

volkswagen.ch

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