Volkswagen : le pick-up Amarok au look design
AUTOCONSCIENT Avec le nouvel Amarok, Volkswagen Véhicules Utilitaires ose faire de grands pas vers le futur design des pick-up. Les premiers dessins proches de la série montrent l'orientation résolument sportive des lignes.

Le nouveau VW Amarok arrive sur le marché mondial avec une foule de nouvelles fonctionnalités. Parmi celles-ci, de nombreux systèmes d'aide à la conduite qui faciliteront le quotidien des futurs clients de l'Amarok.
Le développement entièrement nouveau permet au modèle d'améliorer encore ses caractéristiques tout-terrain grâce à une garde au sol plus importante par rapport à la génération précédente.
Pour le lancement, à nouveau avec un V6 diesel
Le nouvel Amarok de Hanovre est à nouveau équipé d'un moteur V6 TDI. L'ensemble de l'extérieur du véhicule témoigne de sa puissance et de sa force de traction, et l'intérieur a également été revalorisé. Le confort, le concept de commande, la connectivité et l'ambiance font que la barre du pick-up se déplace nettement vers le haut dans le segment B mondial d'une tonne.
La nouvelle édition de l'Amarok a gagné dix centimètres pour atteindre une longueur de 5,35 mètres et sa largeur a également augmenté.
Une face avant marquante et un X-Design accrocheur
Albert-Johann Kirzinger, chef du design chez Volkswagen Véhicules utilitaires : "Le nouvel Amarok, un véhicule polyvalent, convainc par ses lignes. L'avant marquant et surtout le design en X facile à retenir font clairement ressortir le nouvel Amarok et soulignent son ambition de leadership. Nous avons donné une expression claire à la force et à la puissance du nouvel Amarok - avec un ADN Volkswagen clair, à l'intérieur comme à l'extérieur".
Production à Silverton, en Afrique du Sud
Le nom Amarok vient de la langue des Inuits d'Amérique du Nord et signifie "loup". Au cours de ses douze années de production, plus de 815 000 exemplaires ont été vendus à ce jour. Développée par des équipes australiennes et européennes, la prochaine génération sera produite à Silverton, en Afrique du Sud.
En Suisse, le nouvel Amarok pourra être commandé à partir de fin 2022. Le lancement sur le marché est prévu pour début 2023.
volkswagen-voitures utilitaires.ch
volkswagen.ch