Volkswagen : le Multivan sera également disponible en version eHybrid
SUIVEUR Il est passé maître dans l'art de la transformation. Le Multivan de première génération, présenté en 1985, marquait déjà des points avec ce concept. Avec chaque nouveau modèle, la variabilité de l'habitacle a été perfectionnée. La plus grande nouveauté pour la prochaine génération de l'utilitaire est sans doute la propulsion. Pour la première fois, le Multivan est équipé d'une chaîne cinématique hybride plug-in. Elle s'appelle eHybrid et combine [...]
La plus grande nouveauté pour la prochaine génération de l'utilitaire est sans doute la propulsion. Pour la première fois, le Multivan est équipé d'une chaîne cinématique hybride plug-in. Elle s'appelle eHybrid et associe un moteur TSI de 1,4 litre à un moteur électrique de 85 kW pour une puissance totale de 218 Ch.
Si le véhicule électrique à temps partiel ne convient pas, VW continue à proposer des véhicules purement thermiques. Pour le lancement sur le marché, on a le choix entre un moteur TSI 1,5 litre suralimenté de 136 ch et un moteur TSI 2,0 litres plus puissant avec suralimentation turbo et 204 ch. Pas de diesel prévu pour le moment
Prochaine étape de l'évolution du populaire monospace
Il y a deux mois, Volkswagen Véhicules Utilitaires a présenté la prochaine étape de l'évolution du monospace culte : le nouveau Multivan avec une variabilité maximale. Il est équipé du système intérieur le plus modulable jamais vu sur un Bulli.
Rien n'est resté comme avant. Et pourtant, tout est comme on doit le ressentir dans un Multivan : Position assise haute à l'avant. Jusqu'à cinq sièges individuels coulissants et amovibles à l'arrière. Sur demande, la deuxième rangée de sièges peut pivoter de 180 degrés, ce qui permet de disposer les sièges arrière en vis-à-vis, ce qui est typique du Multivan.
Plus d'espace de rangement variable grâce aux sièges individuels
Albert Kirzinger, responsable du design chez Volkswagen Véhicules utilitaires : "Elle est super pratique. Et une voiture est pratique lorsqu'elle est utilisable de manière flexible. Pour cela, nous avons développé un nouveau système de sièges permettant de loger des équipements sportifs, des VTT ou votre planche de surf dans l'habitacle spacieux. Avec ces sièges, tout est possible dans le nouveau Multivan".
À l'avenir, il n'y aura plus que des sièges individuels - la banquette arrière continue de la troisième rangée de sièges a été supprimée. Parallèlement, les nouveaux sièges individuels des deuxième et troisième rangées de sièges sont devenus beaucoup plus légers.
Il est désormais possible de les déplacer en quelques gestes et de les démonter et remonter facilement. Volkswagen Véhicules Utilitaires a également repensé le système de rails. Il est désormais continu de l'arrière à la deuxième rangée de sièges.
Table multifonctionnelle utilisable comme console centrale
Grâce à un nouveau système de rails, la table du nouveau Multivan peut désormais être déplacée et disposée de manière variable à l'arrière. Et ce n'est pas tout : comme les rails correspondants s'étendent jusqu'à l'avant, entre les sièges du conducteur et du passager, elle peut justement aussi être utilisée comme console centrale dans la première rangée de sièges. Jusqu'à présent, cela n'existait dans aucun Multivan.
Hommage lors d'un concours de design renommé
Le jury du Red Dot Award récompense chaque année les meilleurs produits de l'année. Dans la catégorie Automobiles et motos, la réinterprétation de l'icône Bulli a reçu la distinction tant convoitée. Le Red Dot Award est considéré comme l'un des concours de design les plus renommés au monde.
Cette année, des entreprises de 60 pays ont soumis plus de 7800 produits à l'évaluation. Le jury, composé de 50 experts internationaux, a évalué entre autres le degré d'innovation, la fonctionnalité, l'ergonomie, la durabilité, la compatibilité écologique, la qualité ainsi que le contenu symbolique et émotionnel.
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