VW : Golf GTI Clubsport S anniversaire avec 310 ch

Pour le 40e anniversaire de la Golf GTI, VW offre aux fans pur-sang une édition spéciale limitée à 400 véhicules. La Clubsport S impressionne par ses performances. La boucle nord du Nürburgring était jusqu'à présent le domaine de prédilection de la Honda Civic Type R. Mais le 20 avril 2016, le rapport de force a changé. Ce jour-là, le pilote de course et instructeur Benjamin Leuchter a présenté la VW Golf [...].

VW Golf GTI Clubsport S : à l'extérieur, la version S se distingue de la Clubsport par les inscriptions et les freins adaptés.

Ce jour-là, le pilote de course et instructeur Benjamin Leuchter a établi un nouveau record du tour pour les voitures à traction avant de série au volant de la VW Golf GTI Clubsport S. Pour parcourir les 20,832 kilomètres de l'enfer vert, le pilote de 28 ans n'a eu besoin que de 7:49,21 minutes. La banquette arrière est remplacée par une barre transversale de la taille d'un bras et l'insonorisation a été supprimée à de nombreux endroits. De plus, la climatisation n'est disponible que sur demande. Au total, les ingénieurs ont ainsi pu réduire le poids de 30 kilogrammes. Pour ce faire, ils ont utilisé de l'aluminium pour le cadre de l'essieu avant du Clubsport S, au lieu de l'acier utilisé jusqu'à présent.

Une performance de taille : Benjamin Leuchter a établi un nouveau record du tour pour les voitures à traction avant au volant de sa VW Golf GTI Clubsport S.
Une performance de taille : Benjamin Leuchter a établi un nouveau record du tour pour les voitures à traction avant au volant de sa VW Golf GTI Clubsport S.

Une puissance de 310 ch permet d'atteindre facilement une vitesse de pointe de 265 km/h
À première vue, les 310 ch fournis par le moteur deux litres turbo essence ne sont pas spectaculaires. Elles n'en ont pas besoin, car le couple généreux de 380 Nm, disponible sur une large plage de 1850 à 5700 tr/min, est bien plus important. La Clubsport S est la première GTI à ne pas être bridée, ce qui lui permet de filer jusqu'à 265 km/h. De plus, le châssis impressionne sur le circuit le plus exigeant du monde, avec ses 73 virages et des pentes allant jusqu'à 18%. Les débattements de suspension sont longs, mais pas trop durs. L'ensemble est complété par une boîte manuelle à six vitesses et une direction directe.

Avec la Clubsport S, VW a mis la cerise sur le gâteau à la gamme GTI. Le modèle spécial est équipé de pneus Michelin Pilot Sport Cup 2. Les 50 véhicules prévus pour la Suisse devraient s'écouler comme des petits pains chauds. Le prix n'était pas encore connu au moment de la clôture de la rédaction, mais il devrait se situer autour de 45 000 francs. Les livraisons débuteront à l'automne.

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photos de l'entreprise : Usine

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