Volkswagen : ID.4 bientôt en GTX sportive 🎥

DOUBLE SURRETE MIEUX La famille ID de VW s'enrichit de la sportive GTX. L'ID.4 GTX est équipée de deux moteurs et d'une transmission intégrale. D'ici 2030, Wolfsburg veut augmenter les ventes de modèles purement électriques à 70% en Europe. La couleur de la GTX domine davantage que celle des modèles à propulsion arrière, le toit et l'aileron arrière sont noirs. A Berlin Tempelhof, [...]

La couleur de la GTX domine davantage que celle des modèles à propulsion arrière, le toit et l'aileron arrière sont noirs.

A Berlin Tempelhof, où les avions décollaient et atterrissaient jusqu'en 2008, on aime aujourd'hui présenter de nouvelles voitures. Le dernier exemple en date est la VW ID.4 GTX, le premier modèle haute performance entièrement électrique de la marque.

Le nouveau venu est le premier modèle basé sur le système modulaire d'électrification (MEB) à disposer d'une traction intégrale avec deux moteurs. De plus, il présente des éléments de design haut de gamme.

Ralf Brandstätter, CEO de la marque Volkswagen : "Le membre le plus émotionnel de la famille ID à ce jour montre que l'électromobilité et les performances sportives de pointe ne s'excluent pas mutuellement".

GTX
Les prix de la GTX seront communiqués lors du lancement commercial à la mi-mai. Les premiers véhicules arriveront en été.

De 0 à 100 km/h en 6,2 secondes
L'ID.4 GTX dispose d'un moteur électrique sur l'essieu arrière et d'un autre sur l'essieu avant. Ensemble, les moteurs développent 220 kW (299 ch), qu'ils répartissent sur les deux essieux. Lors de la présentation, le véhicule a franchi sans difficulté une rampe d'une pente de 37,5 pour cent.

Le modèle haut de gamme de la gamme accélère de l'arrêt à 60 km/h en 3,2 secondes et atteint 100 km/h en 6,2 secondes grâce à la transmission intégrale à deux moteurs.

Des couleurs marquantes et un intérieur optimisé
La couleur de la carrosserie domine davantage que sur les modèles à propulsion arrière, le toit et le spoiler arrière sont noirs, la baguette du cadre de toit est anthracite. L'intérieur se présente également avec un nouveau concept de couleurs.

Le concept d'exploitation et de sécurité de l'ID.4 GTX est aussi intelligent que la chaîne cinématique. Le conducteur est par exemple assisté par l'affichage tête haute à réalité augmentée et par de nombreux systèmes d'assistance.

Une entreprise totalement neutre en carbone d'ici 2050
Avec la marque de produits GTX, VW veut également donner un nouvel élan à sa stratégie d'entreprise Accelerate. L'objectif est d'augmenter la part des voitures 100% électriques en Europe à 70% d'ici 2030 et VW veut atteindre la neutralité climatique d'ici 2050.

volkswagen.ch

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