Volkswagen : la troisième génération de l'élève modèle 🎥
PREMIERE MONDIALE Volkswagen présente le Tiguan entièrement redessiné - déjà la troisième génération. Depuis son lancement en 2007, le SUV compte parmi les modèles VW les plus populaires du moment dans le monde.
Jusqu'à présent, plus de 7,6 millions d'acheteurs ont opté pour le SUV compact de VW, et la nouvelle version sera commercialisée au premier trimestre de l'année prochaine.
Kai Grünitz, directeur de la marque pour le développement technique chez VW, déclare : "Le dernier niveau d'évolution de la construction modulaire transversale, le MQB evo, constitue la base technique de la troisième génération du Tiguan. Grâce aux importantes économies d'échelle du MQB evo, Volkswagen démocratise de nombreux développements high-tech, comme le DCC Pro ou les nouvelles propulsions hybrides avec une autonomie électrique d'environ 100 kilomètres".
Charge rapide DC de série
Dans toutes les versions eHybrid, la charge AC sera plus rapide et, pour la première fois, la charge DC rapide sera également possible de série. Le cockpit numérique de la nouvelle génération offre un maximum d'informations et fait monter à bord des services et des applications numériques. De plus, de nouveaux systèmes tels qu'une fonction de massage pneumatique pour les sièges avant ou les phares matriciels IQ.Light - HD, utilisés pour la première fois sur le Tiguan, sont dérivés du modèle haut de gamme Touareg.
Des modes d'entraînement à la carte
Grâce à MQB evo, différents types de propulsion peuvent être réalisés sur le Tiguan. Ainsi, il y aura des moteurs turbo-diesel, des moteurs turbo-essence, des moteurs turbo-essence mild-hybrid et des systèmes hybrides plug-in, qui seront à l'avenir proposés exclusivement en combinaison avec une boîte de vitesses manuelle automatisée. Comme pour les modèles ID et la nouvelle Passat, la sélection du rapport de vitesse se fera à l'avenir via un levier de colonne de direction situé à droite du volant. Un châssis à commande électronique assure un confort et un dynamisme accrus. Outre de nombreuses mesures individuelles, Volkswagen a relancé la régulation adaptative du châssis DCC.
Un coffre plus grand d'une capacité de 652 litres
La longueur du Tiguan III augmente d'environ trois centimètres. La hauteur, la largeur et l'empattement restent pratiquement identiques à ceux de son prédécesseur. Le volume du coffre de la nouvelle génération montre à quel point l'espace est bien exploité. Bien que le nouveau Tiguan soit à peine plus long, le volume de son coffre a augmenté de 37 litres pour atteindre 652 litres.