Volkswagen : première apparition de l'ID.Buzz en Suisse 🎥

PREMIERE Avant leur lancement sur le marché, les nouvelles Volkswagen ID. Buzz et ID. Buzz Cargo font leur entrée en Suisse dans le showroom the square new mobility hub au Circle de l'aéroport de Zurich et y restent jusqu'au 2 octobre.

 

Les deux variantes de l'ID.Buzz devraient arriver chez les concessionnaires suisses à la fin de l'année. La pré-vente des nouveaux modèles purement électriques de Volkswagen Véhicules Utilitaires est déjà en cours depuis début juillet et l'intérêt des clients est grand, selon Amag : que ce soit comme bus électrique pour la famille, les loisirs et les affaires ou comme véhicule de livraison pour les entreprises - le Allrounder zéro émission rend presque tout possible.

Rico Christoffel, chef de la marque VW Véhicules utilitaires (galerie du milieu) : "Jamais un modèle n'avait suscité autant d'intérêt avant son lancement commercial effectif. Les clients se réjouissent de pouvoir monter dans le Bulli électrique à la fin de l'année et de pouvoir prendre la route. Et nous aussi, bien sûr".

ID.Buzz
En décidant de construire un bus rétro, Volkswagen fait le lien avec ses modèles bien-aimés à moteur arrière.

Reflet d'une nouvelle ère automobile
Les principales tendances automobiles actuelles se retrouvent dans l'ID. Buzz : l'électromobilité, la mise en réseau intelligente des systèmes d'assistance et d'information et les mises à jour Over-the-Air des logiciels.

Avec des autonomies utilisables et des temps de recharge courts, l'ID. Buzz est un compagnon durable et économique pour le quotidien. Aucun autre concurrent en Europe ne propose à ce jour une gamme autonome entièrement électrique pour bus et camionnettes dans la catégorie des bullies.

L'ID. Buzz et ID. Buzz Cargo sont fabriqués à l'usine Volkswagen Véhicules utilitaires de Hanovre et sont livrés à leurs clients avec un bilan CO2 neutre. Si l'on roule avec 100% d'électricité verte, on roule déjà avec un bilan climatique neutre.

Les prix Cargo commencent à 59 633 francs suisses
Et quand est-ce que l'ID. Buzz California ?

Rico Christoffel : "Il y aura certainement un modèle de California purement électrique. Mais quand - et si c'est sur la plateforme MEB, nous ne le savons pas encore. La prochaine étape sera la variante à empattement long, suivie de la version à transmission intégrale. Nous espérons pouvoir proposer les deux dès l'année prochaine".

Les prix commencent à 67 860 francs pour l'ID. Buzz Pro et 59 633 francs pour l'ID. Buzz Cargo.

volkswagen.ch
volkswagen-voitures utilitaires.ch

(Visité 2 241 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet