Volkswagen : premières photos et données sur la Polo 🎥
PREMIERE Sa carrière a commencé il y a plus de 45 ans à Ingolstadt sous le nom d'Audi 50, elle a été reprise par Wolfsburg et est devenue au fil des décennies, sous le nom de Volkswagen Polo, le best-seller de Wolfsburg aux côtés de la Golf. La prévente de la nouvelle Polo en Suisse débutera dès la fin mai et son lancement sur le marché aura lieu à l'automne 2021. Au total [...].
La prévente de la nouvelle Polo en Suisse débutera dès la fin mai et le lancement sur le marché aura lieu à l'automne 2021.
Au total, plus de 18 millions de Polo ont été construites au cours des 45 dernières années. Selon Volkswagen, une nouvelle étape de l'évolution de la petite voiture best-seller sera lancée en septembre.
Reprise d'éléments d'autres modèles
Les dimensions n'ont guère changé. Seule la longueur augmente légèrement pour atteindre 4,05 mètres, l'empattement restant inchangé à 2,56 mètres. L'avant et l'arrière ont été redessinés et adaptés à la Golf, et les pare-chocs ont également été modifiés.
Les phares éclairent désormais l'obscurité grâce à la technologie LED de série, et il est désormais possible de commander des phares IQ Light-LED Matrix moyennant un supplément. Pour concevoir la Polo, les créatifs de Wolfsburg ont également repris des éléments des modèles Golf VIII et Arteon. Pas de doute, la petite fait partie de la famille.
Conduite semi-autonome jusqu'à 210 km/h
Les concepteurs de Wolfsburg n'ont pas seulement emprunté des éléments de design aux modèles plus grands. L'équipement aussi reprend des éléments des segments supérieurs.
La Polo remaniée peut ainsi être commandée avec le système IQ Drive Travel Assist. Il combine la régulation automatique de la distance avec l'assistant de maintien dans la voie et permet ainsi, pour la première fois dans ce segment, une conduite semi-autonome jusqu'à une vitesse de 210 km/h. Le système d'aide à la conduite est également disponible en option.
La Polo est livrée de série avec toute une série d'autres systèmes d'assistance, comme le système d'observation de l'environnement Frontassist avec fonction de freinage d'urgence en ville et l'aide au maintien dans la voie Lane Assist.
Cockpit numérique, climatisation et système audio
L'airbag central, qui empêche la collision entre le conducteur et le passager avant, est déjà de série dans la version de base. Le cockpit numérique, la climatisation et le système audio Composition Media sont également compris dans le prix. Dans les modèles plus haut de gamme s'ajoutent entre autres un écran plus grand, des jantes spéciales ainsi que les phares à matrice LED, utilisés pour la première fois sur le Touareg.
Propulsion au gaz naturel avec un moteur de 90 CV
La propulsion est assurée par un trois cylindres d'un litre de 80 ch 95 ch ou 110 ch. Le moteur de 95 ch peut être associé à une boîte à double embrayage à sept vitesses, tandis que le moteur de 110 ch est équipé de série d'une boîte automatique. En outre, la Polo sera à nouveau disponible avec un moteur au gaz naturel de 90 ch.