Volkswagen : première sortie avec l'ID.4 🎥

ET CELA CONTINUE La deuxième voiture électrique de Volkswagen, après l'ID.3, basée sur la plateforme MEB (Modularer E-Antriebs-Baukasten) offre, en tant que cinq places de 4,58 mètres de long, plus d'espace que le modèle frère de la classe Golf. Oliver Bierhoff, directeur des équipes nationales et de l'académie de la DFB, a conduit l'ID.4 à Munich. Nous avons devant nous la nouvelle Volkswagen ID.4, un SUV électrique à batterie. Lors de la [...]

Oliver Bierhoff, directeur des équipes nationales et de l'académie de la DFB, s'est rendu à Munich avec l'ID.4.

Nous avons devant nous la nouvelle Volkswagen ID.4, un SUV électrique à batterie. En accélérant jusqu'à 20 km/h, il doit émettre un bruit de roulement généré artificiellement, en quelque sorte pour protéger les piétons. C'est sûr.

Nous montons à bord. Les portes s'ouvrent largement et l'espace pour les jambes à l'arrière est généreux. On peut même y placer trois sièges pour enfants côte à côte, et il y a beaucoup d'espace pour les passagers arrière.

La vitesse de 100 km/h est atteinte en 8,5 secondes
La cinq portes démarre en douceur, accélère rapidement au début, puis plus tranquillement à partir de 70 km/h jusqu'à 100 km/h, qu'elle atteint en 8,5 secondes. En ligne droite, la vitesse peut atteindre 160 km/h, puis elle s'arrête. Un bonus divertissant sur un sol meuble : l'ID.4 à propulsion arrière survire légèrement en sortie de virage sous charge. Ici, Wolfsburg a fait du bon travail.

L'ID.4 Pro Performance 1st est disponible à partir de 53 100 francs et la variante Max à partir de 63 650 francs chez le représentant.

500 kilomètres d'autonomie et 150 kW de puissance
Le modèle ID.4 Pro Performance 1st, préconfiguré et bien équipé, peut être commandé dès maintenant à partir de 53 100 francs, ainsi que le modèle ID.4 Pro Performance 1st Max à 63 650 francs. D'autres variantes de modèles sont disponibles sur demande.

Tous les modèles disposent d'une traction arrière, d'une batterie d'une puissance de 77 kWh offrant jusqu'à 500 kilomètres d'autonomie et d'un moteur de 150 kW (204 ch). Le modèle d'entrée de gamme ID.4 Pure, qui offre jusqu'à 340 kilomètres d'autonomie pour environ 39 000 francs, pourra être commandé prochainement.

Une voiture familiale confortable, même pour les longs voyages
Toutes les ID.4 sont équipées de climatisations couplées à des échangeurs de chaleur. Seule la batterie de 77 kWh peut être rechargée très rapidement avec 125 kW. En 30 minutes, on obtient une autonomie de 320 kilomètres. Volkswagen soutient également l'utilisation de la confortable ID.4 comme voiture de voyage avec un attelage permettant de tracter des remorques jusqu'à 1200 kilos de charge utile.

Reste à savoir si un van sera finalement transporté ou si un porte-vélos sera installé.

volkswagen.ch

(Visité 142 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet