Volkswagen : ce Bulli est un vrai flic 🎥

IL EST TOUJOURS POSSIBLE DE FAIRE PLUS Le Bulli de série le plus puissant à ce jour roule à l'électricité et s'appelle ID.Buzz GTX. Chez Volkswagen, les trois dernières lettres désignent la variante la plus sportive des voitures électriques.

 

Et l'ID.Buzz ne plaisante pas : le Bulli peut mobiliser 250 kW (340 ch) sur ses deux essieux moteurs. Cela permet au minibus d'atteindre 100 km/h en 6,5 secondes. Deux tailles de batterie et deux empattements sont disponibles : 84 kWh pour l'empattement court et 91 kWh pour l'ID Buzz allongé.

Volkswagen ID.Buzz GTX
Deux tailles de batterie et deux empattements sont disponibles pour l'ID.Buzz GTX

Les roues sont disponibles en 19 ou 21 pouces

Au cours du deuxième semestre, le sportif électrique parmi les bus VW devrait être commercialisé. Tout risque de confusion avec les variantes plus civiles est exclu : Les pare-chocs sont plus imposants et les éléments de guidage d'air noirs sont d'autres signes distinctifs. Des roues de 19 pouces sont montées de série, mais des roues de 21 pouces sont également disponibles en option.

Toit panoramique en verre comme dans la Samba

À l'intérieur, un ciel de toit noir et des sièges confort en losange avec des surpiqûres rouges contrastées signalent qu'il ne s'agit pas d'un ID.Buzz ordinaire. Comme les autres bus électriques de Hanovre, le GTX peut être commandé avec cinq, six ou sept places assises. En tant que six-places, il a trois rangées de deux sièges individuels. Le toit panoramique en verre, disponible sur l'ID.Buzz à empattement long, est une réminiscence du célèbre bus Samba aux vitres généreuses. Il peut être obscurci par une simple pression sur un bouton afin de protéger du soleil et des regards indiscrets.

L'avertisseur de sortie détecte aussi les vélos

Des nouveautés telles qu'un assistant de stationnement avec télécommande profitent également aux autres modèles ID.Buzz : il est désormais possible de se garer à distance via un smartphone. Une autre nouveauté est un avertisseur de sortie : il détecte les voitures et les vélos qui s'approchent par l'arrière et empêche l'ouverture de la porte. Cela permet par exemple d'éviter les dangereux accidents de dooring avec les cyclistes.

Charge à 80% en 25 minutes

L'ID.Buzz GTX n'est pas seulement un champion de la charge dans le coffre (1121 à 2469 litres), mais aussi à la borne de recharge. La batterie de 79 kWh peut être remplie avec jusqu'à 185 kW de courant continu. Il ne faut donc que 25 minutes pour passer de 10 à 80 % de charge. La batterie de 86 kWh peut même supporter jusqu'à 200 kW de kilowatts. Il ne reste plus qu'à savoir combien cela coûte : Connaissant la politique de prix de VW, nous parions sur un prix d'environ 80 000 francs. L'ID.Buzz GTX ne serait donc pas seulement le plus puissant, mais certainement aussi le plus cher des Bulli.

volkswagen.ch

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