Volkswagen : L'ID.X affiche un profil sportif

DYNAMIQUE Avec le showcar ID.X, Volkswagen a présenté, lors d'une rencontre ID organisée par des fans à Locarno, une berline entièrement électrique à transmission intégrale, aux performances impressionnantes et à l'extérieur résolument sportif.

VW ID.X Berline électrique
Les composants aérodynamiques et les lignes rouges rendent la sportivité de l'ID.X Performance visuellement reconnaissable.

Lors de la rencontre ID à Locarno, Volkswagen a présenté sa vision d'une berline sportive à propulsion électrique de classe moyenne supérieure. L'ID.X Performance impressionne par sa transmission intégrale de 411 kW (558 ch), ses réglages de châssis axés sur la performance et son look sportif en conséquence.

Maria Soni Reissfelder, Head of Marketing & Sales VW ID Family : "Présenter l'ID.X Performance à des passionnés d'ID de toute l'Europe nous donne la possibilité d'échanger directement avec les membres du ID Drivers Club. L'équipe de développeurs dirigée par Andreas Reckewerth exploite les possibilités offertes par le système modulaire d'entraînement électrique MEB et associe performances sportives et lignes élégantes".

Splitter avant et diffuseur arrière

L'extérieur du nouveau modèle sportif reçoit de nombreuses caractéristiques sportives, comme le spoiler avant et le diffuseur arrière en carbone. Les concepteurs ont élargi la voie de 80 millimètres et abaissé la carrosserie de 60 millimètres. Le véhicule est monté sur des jantes en alliage léger de 20 pouces avec fermeture centrale et des pneus de course de 265. Des feux arrière teintés accentuent encore l'aspect sportif.

Le conducteur et le passager avant prennent place sur des sièges baquets en carbone qui offrent le meilleur soutien latéral possible lors d'une conduite dynamique. Des accents rouges soulignent la sportivité de l'habitacle.

Puissance continue élevée

Dans l'ID.X Performance, Volkswagen complète le moteur synchrone sur l'essieu arrière par un moteur asynchrone supplémentaire sur l'essieu avant pour former un système de traction intégrale. Les avantages du moteur asynchrone sont sa capacité de surcharge à court terme et ses faibles pertes de traction. C'est pourquoi ce type de moteur convient parfaitement pour fournir brièvement plus de puissance en mode boost.

La gestion du couple moteur est assurée par un gestionnaire de dynamique de conduite qui, dans l'ID.X Performance, contrôle également le fonctionnement du blocage transversal de l'essieu arrière. Cette fonction est régulée par un écran séparé de 17 centimètres de diagonale sur la console centrale. L'énergie de la transmission intégrale provient de la batterie de traction, qui permet de fournir une puissance continue élevée et peut être rechargée jusqu'à 200 kW.

volkswagen.ch

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