Volkswagen : l'ID.4 sort déjà des chaînes de production

ET CELA CONTINUE En matière d'électromobilité, Volkswagen accélère : alors que l'ID.3 n'est pas encore vraiment arrivée, la production de l'ID.4 commence déjà. Le SUV électrique sera présenté en première mondiale fin septembre. Le nouveau modèle sera d'abord commercialisé en version à traction arrière, une version à transmission intégrale suivra. Grâce notamment à un coefficient de traînée de 0,28, des autonomies [...].

ID.4
La Volkwagen ID.4 purement électrique devrait avoir une autonomie de 500 kilomètres.

Le nouveau modèle sera d'abord lancé sur le marché en version traction arrière, une version à transmission intégrale suivra. Grâce également à un coefficient de traînée de 0,28, il devrait être possible d'atteindre une autonomie de plus de 500 kilomètres (selon la norme WLTP).

Les équipements et les prix pour la Suisse ne sont pas encore fixés.

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Le chef de la marque VW, Ralf Brandstätter, assiste au montage des portes pour le lancement de la production en série de l'ID.4.

Fabrication de cellules de batteries avec de l'électricité verte
Comme l'ID.3, la Volkswagen ID.4 est produite à Zwickau, dans l'est de l'Allemagne, avec un bilan CO2 neutre. Ainsi, la fabrication des cellules de la batterie, très gourmande en énergie, s'effectue à 100 % avec de l'électricité verte.

À l'avenir, l'ID.3 sera également fabriquée dans la Gläserne Manufaktur de Dresde. Les usines d'Emden et de Hanovre devraient également commencer à produire des voitures électriques à partir de 2022. L'ID.4 devrait également être construite ultérieurement en Chine et aux États-Unis.

volkswagen.ch

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