VW : L'ID.3 lors du premier test longue distance 🎥
RÉSULTATS SUPERIEURS AUX ATTENTES L'hypermobile Felix Egolf a amené la première ID.3 de l'usine VW de Zwickau en Suisse. Ce professionnel de l'économie a parcouru plus de 531 kilomètres jusqu'à Schaffhouse avec le pack de batteries de 58 kWh sans recharger. Le Zougois Felix Egolf a conduit l'ID.3 de l'usine VW de Zwickau jusqu'à Schaffhouse. L'autonomie officielle WLTP pour cette ID.3 [...].
Le Zougois Felix Egolf est parti de l'usine VW de Zwickau avec l'ID.3 jusqu'Ã Schaffhouse.
L'autonomie officielle WLTP pour cette ID.3 est de 420 kilomètres. Lors de sa course record, Felix Egolf a dépassé de 26 pour cent l'autonomie indiquée par la norme WLTP.
En tant qu'hypermiler, Felix Egolf connaît toutes les astuces pour tirer le plus grand nombre de kilomètres d'autonomie possible d'une voiture électrique.
Voici comment conduire l'ID.3 de manière particulièrement économique
Il conduit toujours en anticipant, lève le pied de l'accélérateur chaque fois que possible pour laisser la voiture naviguer. Mais l'électronique de l'ID.3 l'a aussi aidé à battre son record.
Ainsi, Felix Egolf a fait passer le sélecteur automatique de D à N à l'approche de chaque giratoire, afin de pouvoir rouler au ralenti vers celui-ci. Peu avant d'entrer dans le giratoire, il repassait en position D et l'ID.3 réduisait automatiquement sa vitesse grâce à la récupération d'énergie. Il faut avoir un peu d'entraînement pour cela.
Aimer le design cool et futuriste
Felix Egolf dresse un bilan : "Le cockpit avec son grand écran tactile légèrement incliné vers le conducteur est intuitif et fonctionnel. J'aime aussi l'ID.3 pour son design cool et futuriste, sa faible résistance à l'air et ses 204 ch, avec lesquels le moteur électrique sur l'essieu arrière fait avancer la voiture presque sans bruit. En outre, la tenue de route, le comportement dans les virages et les propriétés de roulement sont exemplaires".
Six variantes sont disponibles au lancement
Ceux qui sont intéressés par une ID.3 : L'ID.3 est pour l'instant disponible en Suisse dans les versions préconfigurées "Life", "Style", "Business", "Family" et "Tech". Toutes sont basées sur le modèle de base ID.3 Pro Performance avec sa batterie de 58 kWh et une autonomie d'environ 420 kilomètres.
Sa propulsion arrière délivre une puissance de 204 ch (150 kW) et un couple maximal de 310 Nm.
Les cinq modèles sont disponibles avec le réglage automatique de la distance, le pack confort et infodivertissement avec système de navigation ainsi que, selon les besoins, avec d'autres équipements de série. Les prix commencent à 39 450 francs ("Life")
Le sixième modèle "Tour" est basé sur le modèle quatre places ID.3 Pro S et dispose de la plus grande batterie (77 kWh) pour une autonomie allant jusqu'à 539 kilomètres et il peut être rechargé avec un courant continu allant jusqu'à 125 kW.
Le modèle d'entrée de gamme ID.3 Pure, qui offre jusqu'à 330 kilomètres d'autonomie pour environ 32 000 francs, pourra être commandé dans quelques mois.
Aperçu des données de la course record
Distance parcourue 531 kilomètres (WLTP dépassé de 26,4 %), consommation58 kWh = 10,92 kWh/100 kilomètres (équivalent essence : 1,25 litre aux 100 kilomètres), durée du trajet 9,5 heures,
Vitesse moyenne de 56 km/h, 44 pour cent d'autoroute, 56 pour cent d'interurbain et de passages locaux, dénivelé140 mètres (départ 260 mètres/arrivée 400 mètres), charge de 245 kilos.