Volkswagen : la Golf ne vieillit pas

TRIO TOP Avec les premières mondiales des best-sellers suisses Golf GTI, Golf GTD et Golf GTE, VW sprinte vers l'année modèle 2020. La GTI est animée par un moteur 2,0 litres turbo à injection directe de 245 ch. Le couple maximal de la GTI, particulièrement appréciée en Suisse, est de 370 newtons-mètres. Le quatre cylindres est couplé de série à une boîte de vitesses manuelle à six rapports. En option, [...]

La nouvelle GTI est propulsée par un moteur 2,0 litres turbo à injection directe de 245 chevaux.

Le couple maximal de la GTI, particulièrement appréciée en Suisse, est de 370 newtons-mètres. Le quatre cylindres est couplé de série à une boîte de vitesses manuelle à six rapports. Une boîte à double embrayage (DSG) à sept rapports est disponible en option.

La GTE développe une puissance système de 245 ch
Le groupe motopropulseur hybride rechargeable de la Golf GTE se compose d'un moteur essence TSI quatre cylindres de 150 ch, d'un moteur électrique de 115 ch, d'une boîte DSG à six rapports et d'une nouvelle batterie lithium-ion. La propulsion développe une puissance système de 245 ch et un couple maximal de 400 newtons-mètres.

Par rapport à son prédécesseur, l'autonomie en mode purement électrique passe à environ 60 kilomètres. Elle a été obtenue grâce à des adaptations aérodynamiques et à une augmentation de 50 pour cent de la teneur énergétique de la batterie, qui passe à 13 kilowattheures. La Golf GTE peut rouler jusqu'à 130 km/h en mode purement électrique.

Le groupe motopropulseur de la GTE se compose d'un moteur à essence de 150 ch et d'un moteur électrique de 115 ch.

GTD avec 400 Nm de couple
Le GTD est équipé d'un TDI quatre cylindres de 2,0 litres qui développe une puissance de 200 ch et un couple maximal de 400 newtons-mètres. Le TDI délivre cette puissance dès les bas régimes.

Comme tous les turbodiesels de la nouvelle Golf, le moteur de la Golf GTD est couplé à deux catalyseurs SCR montés en série. Volkswagen propose la GTD de série en combinaison avec une boîte DSG à sept rapports.

Le GTD est équipé d'un quatre cylindres TDI de 2,0 litres développant 200 ch.

Phares antibrouillard intégrés en option
L'avant des compactes sportives, qui ne vieillissent apparemment jamais, est rapidement reconnaissable grâce à une partie avant modifiée avec des phares à LED placés bas. Sous le capot, une bordure s'étend dans des couleurs spécifiques au modèle : rouge pour la GTI, bleu pour la GTE et argent pour la GTD. Lorsque les feux de jour sont activés, la ligne est éclairée par des bandes de LED. Des phares antibrouillard intégrés sont disponibles en option.

Capot coloré spécifique au modèle
Un nouveau volant sport multifonction en cuir avec commandes tactiles et bouton Travel Assist intégré en option permet une conduite assistée jusqu'à 210 km/h. La barrette centrale du volant est de couleur spécifique au modèle, à l'instar de la ligne sous le capot. Le motif à carreaux des sièges sport s'inscrit également dans la couleur spécifique au modèle.

Les prix suisses et les équipements des nouveaux modèles n'ont pas encore été fixés.

volkswagen.ch

(Visité 86 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet