Volkswagen : le Bulli roule sans chauffeur
FUTUR Lors du congrès mondial ITS à Hambourg, Volkswagen Nutzfahrzeuge VWN et son fournisseur de navettes électriques Moia démontreront les nouvelles possibilités d'utilisation qui seront créées par le développement des véhicules autonomes. Les visiteurs professionnels pourront voir à l'écran, sur un modèle de l'ID Buzz AD, comment le transport autonome de personnes et de marchandises peut être organisé. A Hambourg, les navettes robotisées de VWN [...].

Sur un modèle de l'ID Buzz AD, les visiteurs professionnels peuvent découvrir à l'écran comment le transport autonome de personnes et de marchandises peut être organisé. Hambourg devrait être la première ville au monde à utiliser les navettes robotisées de VWN et Moia à partir de 2025. D'autres grandes villes d'Europe et des États-Unis devraient ensuite suivre.
Système de covoiturage autonome à Hambourg
Actuellement, VWN, Moia et l'entreprise technologique américaine Argo AI, qui a développé le système d'auto-conduite, testent déjà leur système de covoiturage autonome dans le cadre d'un projet pilote à Hambourg.
Sur son stand dans le hall 5 de la foire de Hambourg (galerie centrale), Moia montre, à l'aide d'une simulation interactive, la contribution que le taxi collectif automoteur peut apporter au tournant de la mobilité dans les grandes flottes.
Le directeur de Moia, Robert Henrich : "Moia est actuellement sur les routes avec plusieurs centaines de véhicules. Si la flotte passe à 1000 navettes ou plus, le covoiturage joue pleinement son rôle. L'offre de mobilité pour les utilisateurs augmente, le trafic individuel diminue, les transports publics de proximité en profitent".
volkswagen-voitures utilitaires.ch