Volkswagen : c'est le prochain ID.3 🎥

DÉTAILS DE SOIN Suite aux critiques de la clientèle, la société de Wolfsburg a encore amélioré le Stromer ID.3 avec de meilleurs matériaux et un rafraîchissement optique.

 

En fait, ce lifting n'était prévu que pour l'année prochaine, mais les réactions du marché étaient claires : la Volkswagen ID.3 doit être plus haut de gamme. La voiture électrique compacte ne semblait tout simplement pas assez sophistiquée à l'intérieur - et à l'extérieur, l'un ou l'autre client avait des problèmes avec le design moderne et sympathique. Les designers et les développeurs ont écouté. Le résultat est un modèle profondément renouvelé, qui n'a pas seulement l'air plus solide, mais qui peut aussi se targuer d'améliorations dans le domaine de l'électronique.

Volkswagen ID.3
Au vu de la forte concurrence, le lifting anticipé de l'ID 3 n'est pas du tout prématuré.

L'avant en particulier est plus sportif

L'apparence visuelle est devenue plus sportive, mais aussi un peu plus conventionnelle. Alors que l'ID.3 jouait jusqu'à présent avec l'élément d'un pare-brise optiquement prolongé et visualisait les possibilités d'une propulsion électrique avec cette apparence monocoque au moins suggérée, c'est désormais le capot qui est mis en avant : une apparence plus puissante, bien qu'aucun moteur ne soit installé à l'avant.

Des prises d'air traversantes dans la jupe avant plus large apportent des améliorations aérodynamiques minimes, et le programme de jantes a été revu. Les feux arrière sont désormais éclairés sur toute leur largeur. Un programme de couleurs modifié et tout à fait attrayant complète les modifications apportées à l'extérieur, les autocollants un peu ludiques sur le montant C n'existent plus.

Des matériaux plus doux à l'intérieur

L'intérieur répond désormais aux attentes de la clientèle Volkswagen, autrefois plutôt gâtée. Alors que les qualités de plastique utilisées dans l'ID.3 avaient été critiquées dès le début, des matériaux plus doux sur le dessus des portes et du tableau de bord, des applications en similicuir avec des surpiqûres et des bandes argentées sur les aérateurs soulignent les attentes de la clientèle. En fait, les qualités dépassent même le niveau actuel dans les modèles ID.4 et ID.5, plus grands et plus chers.

Cependant, le volant en cuir disponible jusqu'à présent a été supprimé et les combinaisons de couleurs intéressantes disponibles jusqu'à présent laissent place à différentes nuances de gris, qui sont toutefois habilement combinées selon l'équipement et présentent parfois des contrastes.

Un écran de douze pouces est toujours à bord

Dès à présent, tous les ID.3 sont équipés d'un écran de 12 pouces et il sera possible de réserver différentes fonctions pour une durée limitée ou illimitée. D'autres choses restent parce qu'il n'y avait pas de besoin d'amélioration - par exemple l'affichage tête haute tridimensionnel avec fonction de réalité augmentée, dans lequel les flèches se superposent visuellement à ce qui se passe sur la route.

Les prix pour la Suisse n'ont pas encore été fixés. Les nouveaux modèles ID.3 peuvent déjà être commandés et seront livrés aux clients suisses à partir de l'automne 2023. Prix sur demande.

Source : auto-medienportal.net
volkswagen.ch

(Visité 414 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet