Volkswagen : voici la mini voiture électrique de Wolfsburg 🎥
PAS MAUVAIS Avec l'étude ID.2all, Volkswagen renoue avec ses racines et présente une voiture électrique abordable - avec des valeurs de référence étonnantes pour une voiture de cette taille.
Premier aperçu du véhicule purement électrique à moins de 25 000 euros : longueur 4050, largeur 1812, hauteur 1530 et empattement 2600 millimètres, volume de rangement 490 à 1330 litres, traction avant, jusqu'à 450 kilomètres d'autonomie, des caractéristiques techniques innovantes comme Travel Assist, IQ.LIGHT ou le planificateur d'itinéraire électronique et un nouveau langage de design de la marque.
La version de série sera basée sur la plateforme dite MEB Entry et sera l'un des dix nouveaux modèles électriques que VW lancera sur le marché d'ici 2026. Elle sera vendue en Europe sous le nom d'ID.2 à partir de 2025. Des modèles des marques Škoda et Cupra suivront, ainsi que des SUV de même taille.
Des éléments classiques plutôt que des écrans tactiles
La plateforme MEB-Entry, comme Volkswagen appelle la base technique de l'ID.2, arrive également avec un nouveau système d'infodivertissement : la commande de la plupart des fonctions via un écran à la manière de la Tesla ne devrait plus exister à l'avenir. L'écran tactile sera complété par des éléments de commande classiques. Même un réglage normal du volume est prévu.
Les souhaits de nombreux clients ont été satisfaits
Le président de VW, Thomas Schäfer : "Les commandes tactiles du modèle ID ont été critiquées par de nombreux clients comme étant peu pratiques. Nous devons à nouveau écouter davantage nos clients. Et ils ont exigé de Volkswagen des voitures adaptées au quotidien et abordables - qui puissent être utilisées intuitivement". Et ce sera heureusement le cas à l'avenir.