Volkswagen : voici l'ID. Numéro 6
ET CELA CONTINUE À la veille du salon Auto Shanghai en Chine (du 19 au 28 avril), Volkswagen a présenté le prochain membre de sa famille ID électrique. L'ID.6 est un SUV très spacieux de 4,88 mètres de long. Il est plus long de 30 centimètres que l'ID.4, ce qui lui permet d'accueillir une troisième rangée de sièges. Le véhicule en [...]
Ce modèle est plus long de 30 centimètres que l'ID.4 et offre ainsi de la place pour une troisième rangée de sièges. Ce véhicule au format Touareg a une autonomie pouvant atteindre 588 kilomètres et, dans sa version à transmission intégrale, une puissance de 225 kW (305 ch).
Le SUV électrique passe ainsi de 0 à 100 km/h en 6,6 secondes. La vitesse maximale est bridée à 160 km/h. Avec une batterie plus petite de 58 kWh, l'ID.6 peut parcourir jusqu'à 436 kilomètres.
Affichage tête haute avec réalité augmentée en option
Le concept de commande est dépourvu de touches physiques et de commutateurs et s'appuie sur un écran tactile de douze pouces ainsi que sur une commande vocale naturelle (Hallo ID.). Une étroite bande lumineuse sous le pare-brise aide le conducteur de manière intuitive. Un affichage tête haute avec réalité augmentée est disponible en option.
L'ID.6 est construit dans les deux usines chinoises d'Anting et de Foshang et est prévu dans un premier temps exclusivement pour le marché local.
volkswagen.ch
autoshanghai.auto-fairs.com