Volkswagen : Voici l'actuelle Passat
VENT FRAIS La nouvelle Passat de Volkswagen fête sa première mondiale à Hambourg et marque des points avec de nombreuses améliorations. Le point fort est une mise à jour technique qui réunit les innovations actuelles de la marque. De plus, de nouveaux moteurs et un nouveau système de châssis apportent confort et dynamisme. Le compte à rebours a commencé : Au printemps, la Passat franchira le mur de la production de 30 millions d'exemplaires [...].
En outre, de nouveaux moteurs et un nouveau système de châssis apportent confort et dynamisme. Le compte à rebours a commencé : Au printemps, la Passat franchira le mur de la production de 30 millions d'exemplaires. La prévente du nouveau modèle débutera dès le mois de mai. Son lancement sur le marché suisse est prévu pour fin août 2019.
Nouvelle marque ombrelle pour les systèmes d'assistance
Travel Assist IQ.DRIVE est la nouvelle marque ombrelle pour les systèmes d'assistance de Volkswagen. IQ.DRIVE regroupe désormais les technologies menant à la conduite autonome. La Passat sera la première Volkswagen à pouvoir être conduite de manière semi-automatique sur presque toute la plage de vitesse (0 à 210 km/h) grâce à ce système d'assistance. Le fait est que la Passat et ses systèmes d'assistance reflètent le plus grand niveau de développement actuel d'IQ.DRIVE.
Unité en réseau avec cockpit numérique
Le matériel et le logiciel du MIB3 forment une unité numérique en réseau avec le nouveau Digital Cockpit. Les graphiques de l'écran, encore plus contrastés, sont clairs et de grande qualité. L'éventail des fonctions a été porté à un niveau supérieur. Les trois configurations d'affichage différentes peuvent désormais être personnalisées à l'aide d'une touche du nouveau volant multifonctions.
Essence et diesel avec filtre à particules
Un autre point fort dans le domaine de la propulsion est le nouveau 2.0 TDI Evo - un turbodiesel très efficace de 150 ch, qui produit 10 g/km de CO2 en moins que le moteur comparable de son prédécesseur. Le 2.0 TDI Evo est considéré comme le précurseur d'une nouvelle génération de moteurs diesel. L'éventail des autres propulsions comprend trois moteurs à essence (TSI) de 150 ch, 190 ch et 272 ch ainsi que trois moteurs diesel (TDI) ; ces derniers développent 120 ch, 190 ch et 240 ch. Toutes les motorisations TSI et TDI répondent à la norme antipollution Euro 6d-TEMP. Chaque nouvelle Passat - essence ou diesel - est équipée d'un filtre à particules.
L'esthétique du monde numérique à l'intérieur
À l'intérieur, la Passat se distingue de son prédécesseur par de nouveaux décors et tissus, des revêtements de porte redessinés, une nouvelle couleur de garniture, de nouveaux instruments et un nouveau volant. L'horloge analogique du tableau de bord a été remplacée par un logo Passat rétroéclairé.
La nouvelle Passat sera présentée pour la première fois au grand public dans toutes ses variantes au Salon de l'automobile de Genève (du 7 au 17 mars). Elle pourra être commandée à partir du mois de mai et sera prête pour un essai à partir d'août 2019 chez tous les concessionnaires VW de Suisse. Les prix seront communiqués lors du lancement commercial.