Volkswagen : le meilleur pour le best-seller Tiguan
RIEN N'EST AVANT Il est le SUV le plus populaire d'Europe et l'un des Sport Utility Vehicle les plus vendus au monde : le Tiguan de Volkswagen. Plus de six millions d'exemplaires ont été produits jusqu'à présent. Une profonde mise à jour du best-seller est maintenant en cours. Toutes les technologies essentielles font un bond en avant. Volkswagen électrise désormais le Tiguan avec une propulsion hybride plug-in de 245 [...].
Voici maintenant une mise à jour en profondeur de ce best-seller. Toutes les technologies essentielles font un bond en avant. Volkswagen électrise désormais le Tiguan avec une propulsion hybride plug-in d'une puissance système de 245 ch.
Modèle R autonome de 320 ch
Pour la première fois, le SUV prend son envol en tant que Tiguan R autonome avec un TSI de 320 Ch ; les experts de Volkswagen R ont développé pour ce modèle haut de gamme extrêmement dynamique une nouvelle transmission intégrale avec Torque Splitter.
Le diesel le plus propre avec Twindosing
Via Twindosing, Volkswagen place les moteurs turbodiesel (TDI) du nouveau Tiguan parmi les moteurs à combustion les plus propres au monde. Grâce au nouveau "Travel Assist" du Tiguan, le SUV peut désormais être conduit de manière assistée jusqu'à 210 km/h. Le Tiguan propose une offre complète de services et de fonctions en ligne via les systèmes d'infodivertissement de la génération actuelle.
Autre nouveauté : un système audio de 480 watts de Harman Kardon. De plus, Volkswagen a numérisé la commande des fonctions de climatisation avec des curseurs et des surfaces tactiles et les phares matriciels à large faisceau guident le conducteur confortablement et en toute sécurité à travers la nuit.
Grille de calandre avec phares à LED
Visuellement, la mise à jour du Tiguan se reconnaît entre autres au nouveau design de la partie avant. Le capot est plus haut, la calandre et les phares à LED plus larges.
Le nouvel emblème VW est intégré au centre. Les pare-chocs et le logo 4Motion à l'arrière des variantes à transmission intégrale ont également été redessinés.
Autonomie jusqu'à 504 kilomètres
L'un des points forts sera le Tiguan eHybrid avec une motorisation hybride rechargeable. Avec une charge de batterie, le Tiguan peut parcourir environ 504 kilomètres. Le Tiguan eHybrid peut rouler jusqu'à 130 km/h en mode purement électrique.
Des champs tactiles au lieu de boutons et de régulateurs
À l'intérieur, Volkswagen a intégré un tout nouveau module tactile pour les fonctions de climatisation. Outre les surfaces tactiles, des curseurs tactiles largement dimensionnés et éclairés sont utilisés ici pour le réglage du ventilateur et de la température.
Les prix, l'équipement ainsi que le lancement sur le marché suisse ne sont pas encore fixés.