Volkswagen : tout ce que peut et offre l'Amarok 🎥

COLLECTION Volkswagen Véhicules utilitaires présente le nouvel Amarok. Ce véhicule polyvalent tout-terrain a été développé en Allemagne et en Australie en collaboration avec Ford. Le nouveau pick-up est produit en Afrique du Sud.

 

L'équipement, plus de 20 nouveaux systèmes d'assistance, des services mobiles en ligne ainsi que des moteurs à couple élevé, deux concepts de transmission intégrale et des accessoires sur mesure font du nouveau VW Amarok un pick-up polyvalent. Le nouveau venu sera commercialisé en Suisse à partir de début 2023.

Volkswagen Amarok
Selon la région et la motorisation, les chaînes cinématiques de l'Amarok sont disponibles avec une transmission intégrale activable ou permanente.

Empattement plus long et profondeur de gué plus importante
Le nouvel Amarok, basé sur le Ford Ranger, est proposé avec une double cabine à quatre portes ou une cabine simple à deux portes. Au niveau de la silhouette, on remarque particulièrement les passages de roues semi-circulaires et les jantes en alliage léger de 21 pouces.

Avec 5,35 mètres, le nouvel Amarok est presque dix centimètres plus long que son prédécesseur et l'empattement de 327 mètres correspond à une augmentation de 17,3 centimètres. Il en résulte des proportions optimisées et des angles d'attaque plus importants. La profondeur de gué est passée de 50 à 80 centimètres.

Fonctions numériques et touches ergonomiques
L'offre d'écrans dans l'habitacle se compose d'instruments numériques de 8 ou 12 pouces et d'un écran tactile au format tablette de 10 ou 12 pouces pour le système d'infodivertissement. VW a réalisé dans l'Amarok un mélange intuitif de fonctions numériques et de boutons et commandes rotatifs/poussoirs ergonomiques.

Des éléments d'équipement tels que le système de sonorisation Harman-Kardon, utilisé en exclusivité dans l'Amarok, s'inscrivent également dans le tableau des détails haut de gamme.

Trois moteurs diesel et jusqu'Ă  1,16 tonne de charge utile
Comme pour son prédécesseur, la surface de chargement entre les passages de roue offre de la place pour une europalette chargée transversalement. La version single-cab peut même accueillir deux palettes.

Le chargement est arrimé par des œillets sur la surface de chargement, qui peuvent chacun supporter une charge maximale de 500 kilogrammes. Parallèlement à cette capacité de charge élevée, la charge maximale a été portée à 1,16 tonne. La charge statique de 350 kilogrammes sur le toit est suffisante pour une tente de toit pour quatre personnes, qui sera disponible en option.

Trois moteurs turbodiesel seront proposés en Suisse pour le nouvel Amarok, avec des puissances de 170, 209 et 250 ch. A partir d'une puissance de 209 ch, toutes les versions de l'Amarok seront commercialisées de série avec une nouvelle boîte automatique à 10 vitesses.

volkswagen-voitures utilitaires.ch

(Visité 801 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet