Volkswagen : Bulli écoute votre voix

BULLI TOUT NOUVEAU Sous le titre "Icône. Dernier niveau", Volkswagen a présenté la série T actualisée - le T6.1. Le Bulli se veut une mise à jour de son prédécesseur, le T6 - un remaniement du T5. Grâce au passage à une direction électromécanique, de nouveaux systèmes d'assistance font leur apparition dans le Bulli. En outre, ABT va compléter la gamme de moteurs 2.0 litres TDI par une [...].

Bulli
La calandre du nouveau Bulli prend globalement plus de place et reçoit une double baguette chromée.
Bulli
Le cockpit numérique de 10,25 pouces dispose d'une carte SIM intégrée, de la commande vocale et d'Apple Carplay.

Grâce au passage à une direction électromécanique, de nouveaux systèmes d'assistance font leur apparition dans le Bulli. En outre, ABT complètera la gamme de moteurs 2.0 litres TDI par une variante purement électrique offrant 400 kilomètres d'autonomie.

Changements à l'extérieur et à l'intérieur
Une baguette chromée avec des clignotants latéraux et l'inscription du modèle a été ajoutée aux phares avec feux de jour à LED. Avec la calandre généreuse, elle donne au T6.1 une allure relativement tranchante et puissante.
À l'intérieur, on remarque le nouveau design du tableau de bord, qui s'inspire de celui des frères premium du groupe Volkswagen. L'objectif est ici d'apporter une nouvelle tension au Bulli, qui en a bien besoin.

L'assistant de vent latéral aide en cas de tempête
Parmi les nouveaux systèmes d'assistance, on trouve notamment l'assistant de vent latéral, de série sur tous les T6.1 : il stabilise automatiquement le Bulli dès que le vent latéral se transforme en tempête. Le système de maintien de la trajectoire Lane Assist est également à bord. Il enregistre les limites de la chaussée marquées par une caméra et maintient automatiquement le T6.1 dans sa voie.
Le Park Assist facilite désormais les manœuvres de stationnement et de sortie. Lorsqu'il est activé, le T6.1 s'engage et se désengage automatiquement ; le conducteur n'a plus qu'à actionner l'accélérateur et le frein.

Moteurs turbodiesel de 90 à 199 CV
Lors de son lancement, le T6.1 sera proposé avec des moteurs turbodiesel de 2,0 litres. Ils répondent tous à la norme antipollution Euro 6d-Temp-Evap. La nouvelle motorisation de base développe 90 ch. Dans le niveau de puissance supérieur, le 2.0 TDI développe désormais 110 ch. Le 2.0 TDI de 150 ch ainsi qu'un 2.0 TDI Biturbo de 199 ch ont été repris du modèle précédent.

Hey Volkswagen ou Hey Bulli comme commande
Grâce à la carte e-SIM, il est désormais possible d'utiliser un assistant d'appel d'urgence dans le T6.1. En outre, le Bulli obéit désormais à des commandes vocales naturelles, à la manière de Daimler, qui sont acceptées par "Hey Volkswagen" et plus tard par "Hey Bulli". Des phrases telles que "Je veux aller à l'opéra Semper à Dresde" sont ainsi mises en œuvre par le T6.1.
À environ 40 000 francs, le coup d'envoi du T6.1 devrait être donné à l'automne de cette année.

volkswagen-voitures utilitaires.ch

(Visité 218 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet