Volkswagen : Beetle Dune en crossover décapotable

La Coccinelle des temps modernes se décline désormais en une variante au look crossover. La Volkswagen Beetle Dune Cabriolet est une variante qui occupe une toute petite niche, mais qui attire d'autant plus l'attention. Quel est le style de vie de la Beetle Dune ? Le buggy de plage avec la technique de la Coccinelle est une icône des années 70 : une voiture de plaisir puriste pour [...].

Beetle Dune : le toit s'ouvre en quelques instants, même à 50 km/h, en appuyant sur un bouton. Sandstorm Yellow Metalic est une peinture spéciale.

Le buggy de plage avec la technique de la Coccinelle est une icône des années 70 : une voiture de plaisir puriste pour la génération Flower Power. Aujourd'hui, VW joue à fond la carte du rétro avec la Beetle Dune. Pour la Dune, un centimètre de garde au sol supplémentaire et quelques corrections cosmétiques par rapport à la Beetle normale suffisent. Une console jaune sable orne l'intérieur de la Beetle Dune. Et c'est l'expérience étonnante que l'on fait en conduisant cette voiture : de nombreuses personnes réalisent parfaitement qu'il ne s'agit pas de la Beetle Cabriolet bien connue, mais d'une version légèrement modifiée, et y prêtent une attention particulière. Car les légères corrections, même si elles passent inaperçues individuellement, rendent la nouvelle Beetle topless plus cohérente dans son ensemble.

Le toit disparaît dans un bourrelet derrière les sièges
C'est donc une affaire décontractée que de rouler dans la Beetle Dune, même par des températures hivernales, et d'ouvrir le toit en appuyant sur un bouton à la vitesse de 50 km/h en ville, après quoi il se replie derrière les sièges arrière en formant un bourrelet typique, tout comme sur la voiture classique. L'air frais afflue alors de tous les côtés et, d'une certaine manière, la conduite dans la Dune semble encore un peu plus ensoleillée que dans la Beetle normale. La Beetle Cabrio Dune n'est pas une voiture pour les chasseurs de bonnes affaires : le modèle de 220 ch conduit par AutoSprintCH est disponible à partir de 39 100 francs avec une sonorité qui réchauffe le cœur à chaque pression sur la pédale d'accélérateur. En plus des cadeaux typiques de cette série de modèles, quelques autres extras sont toutefois livrés, par exemple des jantes en aluminium et des bip de stationnement.

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Photo : Usine

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