Volkswagen : Arteon Shooting Brake en version R

PUISSANCE ET CONFORT La version haut de gamme de la nouvelle série Arteon arrive en prévente : la Shooting Brake R avec un moteur turbo quatre cylindres de 320 ch. Cette puissance est transmise à la piste par une nouvelle transmission intégrale. La quatrième génération de l'agile moteur TSI allie le déploiement de puissance d'un moteur de voiture de sport à l'efficacité d'un moteur downsizé. Dès 2100 tr/min, le TSI 2,0 litres développe [...].

Arteon
L'Arteon Shooting Brake R avec 4Motion et R-Performance Torque Vectoring est disponible à partir de 72 400 francs.

La quatrième génération de l'agile moteur TSI allie le déploiement de puissance d'un moteur de voiture de sport à l'efficacité d'un moteur downsizé.

Dès 2100 tr/min, le TSI 2,0 litres développe un couple maximal de 4200 Nm. Le moteur maintient constamment cette force à ce niveau élevé jusqu'à 5350/min. La transmission de la force à la traction intégrale est assurée par une boîte de vitesses à double embrayage DSG à 7 rapports.

La vitesse de 100 km/h est atteinte en 4,9 secondes
Le TSI de 320 ch assure des performances souveraines. Selon l'usine, l'Arteon Shooting Brake R atteint les 100 km/h en seulement 4,9 secondes ; à 250 km/h, la propulsion est bridée électroniquement. En option, le modèle peut être commandé sans limitation de vitesse.

La transmission intégrale 4Motion avec R-Performance Torque Vectoring est équipée d'une commande de couple sélective par roue. La force du TSI est répartie par un nouvel engrenage de l'essieu arrière non seulement entre l'essieu avant et l'essieu arrière, mais aussi entre les deux roues arrière (Torque Vectoring). L'agilité s'en trouve sensiblement améliorée, en particulier dans les virages.

Étriers de frein bleus et jantes en alliage léger de 18 pouces
Avec ses équipements exclusifs, l'Arteon Shooting Brake R est un modèle R typique. L'équipement extérieur comprend des pare-chocs R redessinés, avec des prises d'air marquantes à l'avant et un diffuseur à l'arrière, des coques de rétroviseurs en chrome mat, un système de freinage R-Performance de 18 pouces avec des étriers de frein bleus et des jantes en alliage 18 pouces de type Sebring.

Applications en aluminium dans un style carbone raffiné
L'intérieur est ennobli, entre autres, par des sièges en ArtVelours noir avec le logo R dans les dossiers des sièges avant ainsi que par le volant sport multifonction R avec de grands paddles de commande pour la DSG. Également de série : des applications en aluminium de style carbone et un layout R supplémentaire pour les instruments numériques.

Les surpiqûres des sièges et de l'accoudoir avant ainsi que le revêtement du levier de vitesses et le volant sport en cuir sont d'un bleu caractéristique de Volkswagen R. L'éclairage d'ambiance de série peut également être réglé dans un bleu assorti. Il est possible de choisir parmi 30 autres variantes de couleur pour l'éclairage d'ambiance.

volkswagen.ch

(Visité 474 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet