Volkswagen : Arteon uniquement en version Shooting Brake 🎥

PREMIERE MONDIALE La nouvelle Arteon n'existe en Suisse qu'en variante break Shooting Brake. Son double catalyseur SCR réduit les oxydes d'azote du turbodiesel jusqu'à 80 pour cent. L'Areton ne sera commercialisée en Suisse que dans sa version break Shooting Break, avec une nouvelle signature lumineuse à LED et une face avant retravaillée. Pour la première fois, [...]

https://youtu.be/ET10B-F8mIQ

L'Areton ne sera commercialisée en Suisse que dans sa version break Shooting Break,

Ils sont dotés d'une nouvelle signature lumineuse à LED et d'une face avant retravaillée. Pour la première fois, une motorisation hybride plug-in sera proposée pour l'Arteon. Volkswagen ne donne pas encore d'indication sur l'autonomie en mode purement électrique.
Le modèle phare de la gamme sera l'Arteon R, qui répartit la force motrice entre les essieux et les roues arrière grâce au torque vectoring.

Arteon
De l'avant, la nouvelle Areton est reconnaissable au premier coup d'œil grâce à sa partie avant affûtée.

Le volume de chargement a augmenté de 35 à 1632 litres
Grâce à sa partie de toit indépendante, le Shooting Brake offre une hauteur intérieure supplémentaire à l'avant et à l'arrière. Le dossier de la banquette arrière est rabattable de manière asymétrique de série.
Derrière la banquette arrière de l'Arteon Shooting Brake, un espace de rangement de 565 litres est disponible lorsque le véhicule est chargé jusqu'au dossier de la banquette arrière et à la hauteur du cache-bagages.
Chargé jusqu'aux dossiers des sièges avant, le volume de chargement augmente de 35 à 1632 litres. La surface de chargement mesure au maximum 2,09 mètres de long à chaque fois.

Système de conduite semi-automatique
Une nouveauté dans cette gamme est le Travel Assist en option. Ce système permet une conduite semi-automatisée sur une plage de vitesse allant de zéro à 210 km/h. Il permet également d'utiliser le système d'aide à la conduite de la voiture.
L'ACC avec régulation anticipée de la vitesse est un élément du Travel Assist. Le régulateur automatique de distance réagit aux limitations de vitesse, aux agglomérations, aux virages, aux ronds-points et aux intersections en adaptant sa vitesse.

Volant multifonctions avec surfaces tactiles
À l'intérieur, la gamme a été dotée d'un cockpit redessiné, adapté au charisme et à l'exclusivité de l'Arteon.
Les commandes sont renouvelées par des curseurs tactiles pour la climatisation automatique et un volant multifonctions avec surfaces tactiles.

Système sonore de Harman/Kardon
Autre nouveauté : l'intégration désormais sans fil d'applications via App-Connect Wireless pour Apple Carplay et Android Auto, ainsi qu'un système audio Harman/Kardon de 700 watts en option. L'éclairage d'ambiance est réglable en 30 couleurs.
Les prix n'ont pas encore été fixés. Le lancement sur le marché suisse est prévu pour l'automne 2020.

volkswagen.ch

(Visité 479 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet