Quatrième membre de la famille
LAND ROVER Le nouveau Velar est le quatrième membre de la famille Range Rover. Le spécialiste britannique des 4×4 Land Rover élargit ainsi son portefeuille de modèles et souhaite en outre conquérir de nouveaux groupes de clients. Selon le constructeur, le nouveau modèle présente les meilleures conditions pour le marché en plein essor des SUV et renoue avec le succès de ses frères Evoque et Sport, [...].
Selon le constructeur, le nouveau modèle présente les meilleures conditions pour le marché en plein essor des SUV et renoue avec le succès de ses frères Evoque et Sport, entre lesquels il prend place dans la gamme de modèles Land Rover.
Un développement entièrement nouveau
„Selon le fournisseur, tout est "nouveau" dans le Velar, du concept au design en passant par les technologies modernes. Les concepteurs de Land Rover ont mis en œuvre des principes tels que le concept visuel de réduction ou une recherche méticuleuse de la perfection dans chaque détail.
Avant-garde
Le design de la carrosserie s'accorde parfaitement avec ses technologies, comme les phares entièrement à LED - les plus étroits jamais intégrés par Land Rover dans un modèle de série. Les poignées de porte rétractables soulignent le caractère minimaliste du design, tout en réduisant le coefficient de traînée de la carrosserie du Velar à cw = 0,32, ce qui en fait le modèle Land Rover le plus efficace de tous les temps sur le plan aérodynamique.
Variantes
Le véhicule de base peut être combiné avec les variantes d'équipement S, SE et HSE. Des packs design attrayants pour l'extérieur et l'intérieur ainsi qu'une multitude d'options permettent, selon le constructeur, d'adapter facilement le véhicule à ses goûts personnels. Pour la première année du modèle, les clients peuvent toujours opter pour une First Edition particulièrement richement équipée, y compris une peinture satinée "Flux Silver".
Tout-terrain
Une garde au sol maximale de 251 millimètres et une profondeur de gué de 650 millimètres garantissent la sérénité en tout-terrain, grâce à des systèmes tels que le système automatique Terrain Response 2 ou le régulateur de vitesse tout-terrain All Terrain Progress Control (ATPC). La gamme de moteurs du laisse le choix aux clients entre six alternatives diesel et essence, chacune couplée à une boîte automatique ZF à huit rapports à changement de vitesse souple.