VW Golf : mise à jour pour le best-seller

VW GOLF La voiture la plus vendue de Suisse a été retravaillée. À l'extérieur, on trouve des phares et des feux arrière à LED ainsi que des retouches à l'avant et à l'arrière. Sous le capot, un nouveau TSI de 1,5 litre assure une meilleure efficacité et la nouvelle génération de systèmes d'infodivertissement ouvre la voie à une toute nouvelle expérience de conduite. Toutes les 40 secondes en moyenne, une nouvelle Golf sort de la chaîne de production, le plus souvent de manière individuelle [...].

La VW Golf GTI (ici en rouge Tornado) a reçu 10 chevaux de plus et développe désormais 230 ch. Sa sonorité caractéristique est restée.

Toutes les 40 secondes en moyenne, une nouvelle Golf sort des chaînes de production, généralement configurée individuellement, produite sur commande. La nouvelle génération est désormais dans les starting-blocks. La prévente a déjà commencé en Suisse. Les premiers exemplaires de l'année modèle 2017 - en version bicorps et Variant - arrivent ces jours-ci chez leurs propriétaires. Ils reçoivent une Golf dotée de moteurs modernes, d'un design affûté, de systèmes d'assistance intelligents, d'une nouvelle génération de systèmes d'infodivertissement et d'un équipement élargi.

Aperçu des principales nouveautés :

  1. Plus intuitif : système d'infodivertissement "Discover Pro" avec commande gestuelle.
  2. Plus grands et plus raffinés : les systèmes d'infodivertissement ont été repensés et ont tous été dotés d'écrans tactiles plus grands.
  3. Services en ligne "Guide & Inform" et nouveaux Services Car-Net "Security & Service" pour le golf.
  4. Semi-automatisé : grâce au nouvel assistant de conduite dans les embouteillages, la Golf se déplace de manière semi-autonome jusqu'à 60 km/h dans la circulation "stop and go".
  5. Plus efficace : Nouveau moteur essence 1.5 TSI (96 kW et 110 kW) pour la Golf et la Golf Variant.
  6. Plus puissante : nouvelle Golf GTI (à partir de CHF 38'150.-) maintenant avec 169 kW / 230 ch (+10 ch) ; 180 kW / 245 ch pour la GTI Performance.
  7. Plus économique : la nouvelle boîte à double embrayage (DSG) à 7 rapports réduit la consommation jusqu'à 0,3 l/100 km.
  8. Plus affûté : nouveaux pare-chocs, nouvelle calandre et nouveaux feux arrière entièrement à LED de série.
  9. Plus lumineux : les nouveaux phares à LED remplacent tous les phares au xénon dans la Golf et la Golf Variant de l'année modèle 2017 (de série sur les lignes GTI et R).
  10. Plus complet : l'équipement de série du modèle de base comprend désormais un nouveau système d'infodivertissement "Composition Colour".
La commande gestuelle fait sa première apparition mondiale dans la catégorie compacte avec la Golf actualisée.

Mot-clé : "smart home" : Il sera désormais possible d'accéder à la maison via "MirrorLink" et la nouvelle application "Door Bird" d'ouvrir la porte d'entrée à un membre de la famille, à un artisan ou à un livreur de colis depuis la voiture en mouvement (si la maison est équipée en conséquence). Le conducteur voit alors en ligne sur l'écran tactile qui sonne à la maison. La mise à jour apporte également de nouveaux systèmes d'assistance dans la catégorie compacte : des technologies telles que la fonction de freinage d'urgence en ville avec la nouvelle détection des piétons (Front Assist), le nouvel assistant de conduite dans les embouteillages (conduite semi-automatisée jusqu'à 60 km/h) et l'Emergency Assist, également nouveau dans ce segment, améliorent la sécurité.

L'Active Info Display de la Golf est un combiné d'instruments entièrement numérisé avec de nombreuses fonctions interactives. Tous les instruments sont réalisés de manière purement virtuelle par un logiciel sur l'écran couleur de 12,3 pouces.

Les possibilités de personnalisation des nouveaux écrans pourraient bien submerger certains conducteurs qui n'ont pas été soigneusement initiés. Mais la diversité des informations que l'on peut afficher à sa guise et la résolution ultra-nette des écrans sont convaincantes et constituent des références dans cette catégorie.

VW remplace tous les anciens systèmes d'infodivertissement de la Golf par une nouvelle génération. Signe distinctif le plus important : Tous les systèmes ont un nouveau design et des écrans tactiles plus grands.

La numérisation est accompagnée de moteurs efficaces. Le nouveau moteur essence de base - le turbo à injection directe 1.0 TSI de 63 kW / 85 ch - brille déjà par sa consommation de seulement 4,8 l/100 km (Trendline à partir de CHF 21'450.-). La Golf accueille également le nouveau moteur turbo essence "1.5 TSI Evo" - un quatre cylindres turbo perfectionné de 110 kW / 150 Ch avec désactivation variable des cylindres (ACT) - prix encore inconnu. Suivra peu de temps après une Version BlueMotion avec 96 kW / 130 ch. Toutes les Golf disposent en outre des BlueMotion Technologies - un système stop-start et un mode de stockage de l'énergie de freinage (récupération).

La nouvelle Golf sera livrée aux clients en Suisse à partir de mi-mars 2017 dans les lignes d'équipement Trendline, Comfortline, Highline ainsi que dans les variantes de modèles TGI, GTI, GTD, R et R-Line. Les versions Alltrack, GTE et e-Golf de la Golf ne pourront être configurées et commandées qu'à partir de février. La livraison de ces modèles est prévue à partir de mai 2017.

Le système Park Assist permet de se garer de manière semi-automatique dans toutes les places parallèles ou perpendiculaires à la chaussée.

Pour en savoir plus sur les nouveaux services Car-Net, cliquez ici :

www.volkswagen.ch

 

(Visité 114 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet