La Turbo S E-Hybrid devient le modèle le plus puissant de la gamme Panamera
PORSCHE Avec la nouvelle Panamera Turbo S E-Hybrid, le constructeur de voitures de sport positionne pour la première fois une hybride rechargeable comme modèle phare d'une série. Le moteur V8 de quatre litres de la Panamera Turbo est associé à un moteur électrique. Le résultat est une puissance système de 500 kW/680 ch. Un couple de 850 Nm est déjà disponible juste au-dessus du régime de ralenti. Cela assure une accélération de zéro [...].

Un couple de 850 Nm est déjà disponible juste au-dessus du régime de ralenti. Cela assure une accélération de zéro à 100 km/h en 3,4 secondes et une vitesse maximale de 310 km/h. La stratégie Boost de la Panamera à transmission intégrale est inspirée de la supercar 918 Spyder. La consommation moyenne selon le nouveau cycle de conduite européen est de 2,9 l/100 km, et le nouveau modèle haut de gamme de la Panamera peut parcourir jusqu'à 50 kilomètres en mode purement électrique.
Pour transmettre la puissance au système de transmission intégrale adaptatif Porsche Traction Management (PTM) de série, on utilise - comme sur tous les autres modèles Panamera de deuxième génération - la boîte de vitesses Porsche à double embrayage (PDK) à changement rapide et à huit rapports.

Le moteur électrique est alimenté par une batterie lithium-ion à refroidissement liquide d'une capacité énergétique de 14,1 kWh. La batterie haute tension intégrée à l'arrière est entièrement rechargée en six heures via une prise de courant de 230 volts et dix ampères. Avec le chargeur embarqué de 7,2 kW en option (connexion 230 volts de 32 ampères), la batterie est pleine en 2,4 heures seulement. Via Porsche Communication Management (PCM) ou l'application Porsche Connect (pour smartphone et Apple Watch), la charge peut également être lancée de manière programmée. De plus, la Panamera Turbo S E-Hybrid est équipée d'un système de climatisation à l'arrêt pour refroidir ou chauffer l'habitacle pendant la charge.
Le nouveau modèle haut de gamme de la deuxième génération de Panamera sera lancé sur le marché suisse en juillet 2017. Dès le début, le Gran Turismo à quatre portes sera également proposé en version Executive avec un empattement allongé de 150 millimètres. La Panamera Turbo S E-Hybrid sera présentée en première mondiale au salon de l'automobile de Francfort. Salon de l'automobile de Genève.
