Toyota : Première mondiale de la Supra à Goodwood
Une étude conceptuelle de la Supra Racing a été présentée au Salon de l'auto de Genève en mars. Le week-end prochain, Toyota présentera le prototype camouflé de son futur modèle de série au Festival of Speed de Goodwood (GB). Le Festival of Speed de Goodwood est l'un des événements de sport automobile les plus fréquentés au monde. Il s'agit moins d'une course que d'une démonstration [...].
Le Festival of Speed de Goodwood est l'un des événements de sport automobile les plus fréquentés au monde. Il s'agit moins d'une course que d'un défilé de voitures de course historiques et modernes dans le parc du château du comte de March.
Les équipes de course ne sont pas les seules à montrer ce qu'elles ont et ce qu'elles ont eu autrefois. L'industrie automobile profite également de ce festival pour attirer l'attention sur de nouveaux produits sportifs, comme Toyota avec sa prochaine Supra.
L'ingénieur en chef Tetsuya Tada et le pilote d'essai Herwig Daenens pilotent le prototype sur le circuit, d'abord plat, qui se transforme ensuite en colline.
Pour la nouvelle Supra, Toyota mise à nouveau sur un moteur avant à six cylindres en ligne et une traction arrière. Le lancement de la Supra est prévu pour le premier semestre 2019.
Après l'annonce de son retour au Salon de l'automobile de Genève au printemps 2018, les visiteurs peuvent désormais jeter un premier coup d'œil à la Supra. Le prototype sera camouflé dans les couleurs noir, rouge et blanc de la filiale de sport automobile Toyota Gazoo Racing et circulera pendant les quatre jours de l'événement.