Toyota : Voici comment se conduit la GR Yaris 🎥

POWER-BOLZEN La situation est mauvaise pour les petites voitures puissantes. Beaucoup de puissance nuit à la limite de CO2 de la flotte, les moteurs électriques sont à la mode. C'est donc une bonne chose que Toyota propose une vraie voiture de course, la GR Yaris. La boîte de vitesses et la direction précises de la GR Yaris procurent un immense plaisir de conduite. Après avoir appuyé sur le bouton de démarrage, l'acoustique du trois cylindres complète [...].

La boîte de vitesses et la direction précises de la GR Yaris procurent un immense plaisir de conduite.

Après avoir appuyé sur le bouton de démarrage, l'acoustique du trois cylindres complète l'apparence déterminée de la plus sportive de toutes les variantes de la Yaris. Une fois lancée, la mini-sportive montre qu'elle ne plaisante pas et qu'elle veut et peut montrer aux plus grands. En route, la piste du centre d'événements de Seelisberg attend l'action.

Les moteurs trois cylindres ne font pas forcément partie des propulsions les plus excitantes. Mais lorsque trois cylindres et un turbo se partagent une cylindrée de 1,6 litre, comme c'est le cas ici, le résultat est impressionnant. Après tout, 261 chevaux sont associés à un poids à vide de 1,3 tonne.

GR Yaris
Une fois en route, la GR Yaris montre - surtout dans les cures épicées - ses forces marquantes.

Équipement même avec des supports Isofix
Le couple maximal de 360 Nm se fait sentir entre 3000 et 4600 tours par minute, et ainsi équipée, la GR Yaris se transforme rapidement en chasseuse de bus avec sa traction intégrale permanente.

L'orientation dynamique se poursuit dans l'habitacle. Les sièges sport offrent un soutien optimal et peuvent être réglés en fonction des besoins individuels.

Sur la banquette arrière, les concepteurs ont doté la Yaris de fixations Isofix, afin que la progéniture puisse également faire l'expérience des caractéristiques dynamiques de conduite.

Une fois en route, la GR Yaris montre que les valeurs acoustiques peuvent être traduites en caractéristiques de conduite.

Le développement du bolide est une affaire de chef
Derrière le développement de la Yaris sportive, il n'y a personne d'autre que le président du groupe et pilote de course amateur Akio Toyoda, qui veut donner à la marque une image plus émotionnelle grâce aux modèles sportifs.

Il y est parfaitement parvenu avec la GR Yaris. Et ce, à un prix à partir de 37 900 francs.

toyota.ch

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