Toyota : Powershow au festival de Goodwood 🎥
PUR PLAISIR Toyota fait feu de tout bois au Goodwood Festival of Speed (du 4 au 7 juillet) et met la GR Supra à l'honneur. La nouvelle GR Supra GT4 Concept fera notamment ses débuts lors du Hillclimb. La Toyota GR Supra GT4 Concept a fêté sa première mondiale au Salon de l'auto de Genève cette année. La nouvelle version de l'icône revient [...].
La Toyota GR Supra GT4 Concept a été présentée en première mondiale au Salon de l'automobile de Genève cette année.
La nouvelle édition de l'icône revient à l'endroit où elle a fêté sa première mondiale l'année dernière. Déclinée en différentes versions, la voiture de sport se présentera non seulement sur le site du rassemblement de sport automobile dans le sud de l'Angleterre, mais aussi en drift et sur le légendaire circuit de montagne.
Engagement en compétition dans la série GT4
Mike Conway, pilote d'endurance du Toyota Gazoo Racing, pilote le prototype rapide lors de la traditionnelle course de côte qui a été présentée en première mondiale au Salon de l'auto de Genève cette année. La voiture de course donne un aperçu d'un véhicule destiné à être utilisé en compétition client dans la série GT4.
Mais la version routière ne doit pas non plus manquer : Alors que l'année dernière, une Toyota GR Supra avec un habillage camouflage "A90" était encore sur la route, c'est maintenant le modèle de série qui se montre et qui sera livré aux premiers clients en Europe cette année encore.
GR Supra Drift de HKS avec 700 CV
Une autre variante est la Toyota GR Supra Drift de HKS, qui sera présentée pour la première fois dans l'arène d'action en direct : Développée par le spécialiste HKS, la star japonaise du drift Nobuteru Taniguchi prend le volant - et fait bien survirer le véhicule renforcé à 700 CV.
On peut également voir la GR Supra VLN Edition, qui a fait ses débuts en sport automobile lors des 24 heures du Nürburgring de cette année - pilotée par un équipage dont faisait partie le président de Toyota, Akio Toyoda.
Voitures gagnantes des 24h, du Dakar et du rallye
Toyota présente également la TS050 Hybrid "numéro 8". Avec elle, Sébastien Buemi, Kazuki Nakajima et Fernando Alonso ont à nouveau remporté les 24 Heures du Mans. D'autres types de vainqueurs sont le Hilux, avec lequel Toyota a remporté le Rallye Dakar 2019, et une réplique de la Yaris WRC. Cette dernière a déjà remporté trois victoires dans la saison en cours du Championnat du monde des rallyes (WRC).