Toyota : la petite Yaris offre encore plus de protection

FEINSCHLIFF La nouvelle Yaris propose une gamme de modèles hybrides élargie, une sécurité accrue et une expérience de conduite numérique améliorée. Les systèmes de sécurité et d'aide à la conduite bénéficient également d'innovations.

Toyota Yaris
Avec la garantie de 10 ans, y compris le pack supplémentaire Assistance 24/7, la Toyota Yaris offre une conduite sans souci.

Toyota a donné une mise à jour technique et esthétique à sa petite voiture préférée, la Yaris. Un ensemble complet d'optimisations en matière de performances, de sécurité et de design doit permettre au modèle de rester largement en tête du segment B.

Outre le système de propulsion hybride amélioré de cinquième génération et l'offre élargie de systèmes de sécurité et d'assistance à la conduite, on remarque dans la nouvelle Yaris l'écran personnalisable pour le tableau de bord, le système multimédia à commande intuitive et, pour la première fois, une clé numérique pour l'accès au véhicule.

Une variante de propulsion plus puissante de 130 ch

Grâce à l'intégration d'un moteur électrique-générateur plus puissant et à l'aide d'un nouveau calculateur, la puissance totale du groupe motopropulseur hybride pour la version Hybrid 130 est passée de 85 à 97 kW (de 116 à 130 ch), et le couple maximal a également augmenté de 141 à 185 Nm.

Ces ajustements se traduisent par de meilleures performances : Le sprint de 0 à 100 km/h se fait désormais en 9,2 secondes et il ne faut plus que 7,5 secondes pour passer de 80 à 120 km/h. La propulsion Hybrid 130 est de série sur les modèles Premiere Edition et GR Sport.

Fonctions de sécurité améliorées

Avec la nouvelle Yaris, Toyota introduit également des fonctions de sécurité supplémentaires et améliorées. Toyota T-Mate est le nom d'une série de systèmes qui veillent à ce que le véhicule soit plus sûr et plus facile à conduire. Il s'agit notamment des systèmes d'aide à la conduite Safety-Sense de la génération actuelle.

Un système multimédia et un module de communication de données offrent également la flexibilité et le confort des mises à jour logicielles sans fil. L'utilisation d'une nouvelle caméra et d'un nouveau système radar permet d'élargir la zone de détection. Ainsi, le système de prévention des accidents peut désormais détecter davantage d'objets. Parmi les nouveautés figurent également l'assistant de conduite, qui aide à détecter les risques d'accident lors de la conduite à faible vitesse.

toyota.ch

(Visité 408 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet