Toyota : le Highlander arrive en version tout hybride

Et ça continue Le Highlander, le plus grand SUV hybride de Toyota, sera proposé pour la première fois en Suisse exclusivement en version tout hybride. Le Japonais devrait être disponible chez les concessionnaires dès le début de l'année prochaine. Le nouveau modèle complète, avec le RAV4, le C-HR et la prochaine Yaris Cross (AutoSprintCH en a parlé), la gamme européenne de modèles SUV de Toyota. Charge remorquable jusqu'à [...]

Highlander
Le Highlander combine un moteur à essence de 2,5 litres avec des moteurs électriques à l'avant et à l'arrière.

Ce nouveau modèle complète, avec le RAV4, le C-HR et la prochaine Yaris Cross (AutoSprintCH en a parlé), la gamme européenne de modèles SUV de Toyota.

Charge de la remorque jusqu'à deux tonnes
Construit sur la plateforme GA-K, le Highlander allie confort, facilité d'utilisation et sécurité grâce à une motorisation hybride efficace et à faibles émissions et à une transmission intégrale intelligente, avec beaucoup d'espace et une capacité de remorquage pratique de deux tonnes.

Deuxième rangée de sièges coulissants
Avec ses 4,95 mètres de long et ses jantes 20 pouces distinctives, le Highlander allie l'apparence élégante, puissante et raffinée d'un SUV haut de gamme à la robustesse et à la longévité d'un véritable 4x4 polyvalent. L'intérieur se présente comme on le souhaite et offre une ambiance de confort premium. Le Highlander Hybrid est un véritable 7 places, les sièges de la deuxième rangée peuvent être déplacés sur une longueur de 180 millimètres.

Highlander
La version premium comprend entre autres un écran multimédia de 12,3 pouces et un affichage tête haute.

Communication et sécurité
L'équipement haut de gamme comprend un écran multimédia de 12,3 pouces sur la console centrale, la navigation et un affichage tête haute. S'y ajoutent Apple CarPlay et Android Auto, la recharge sans fil des smartphones et un rétroviseur numérique pivotant avec affichage des images sans interférence des appuie-tête ou des passagers arrière. De plus, le nouveau Highlander Hybrid est équipé du tout dernier Toyota Safety Sense - un ensemble de technologies de sécurité active qui peuvent éviter ou atténuer les collisions dans de nombreuses situations.

Highlander
Le hayon, qui s'ouvre grâce à un capteur de coup de pied, donne accès à un coffre de 658 litres.

La puissance du système est de 244 ch
La quatrième génération de propulsion tout hybride combine un moteur à essence à cycle Atkinson de 2,5 litres avec des moteurs électriques à l'avant et à l'arrière, celui de l'arrière assurant l'AWD-i. À cela s'ajoute une batterie nickel-métal-hydrure placée sous la deuxième rangée de sièges. La puissance du système est de 244 ch. Un commutateur de mode de conduite permet de choisir entre Eco, Normal, Sport et Trail. Tous les modes peuvent être sélectionnés dans le mode E, réglable séparément.

Un calme agréable à l'intérieur
Un pare-brise insonorisant, des isolations acoustiques sur le toit, le tableau de bord et le plancher du véhicule ainsi que des revêtements spéciaux des passages de roue et de l'espace de chargement assurent un silence agréable, ce qui atténue encore le fonctionnement déjà silencieux du moteur entièrement hybride.Le Toyota Highlander Hybrid sera mis en vente début 2021. Les prix ne sont pas encore fixés

toyota.ch

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