Toyota : la Prius IV est désormais disponible à partir de 34 500 francs suisses
Lorsque Toyota a lancé la première Prius en 1997, l'hybride était encore considéré comme un mode de propulsion extravagant. Aujourd'hui, elle fait partie du quotidien, mais la Prius de quatrième génération n'en reste pas moins un véhicule très spécial - et étonnamment beaucoup moins cher qu'auparavant. Alors que la première Prius, disponible chez nous depuis 2000, coûtait encore plus de 43 [...].
Alors que la première Prius, disponible chez nous depuis 2000, coûtait encore plus de 43 000 francs, la génération 3, à partir de 2009, a atteint 53 000 francs. Mais étonnamment, la liste des prix de la quatrième édition, disponible à partir du Salon de l'auto de Genève (du 3 au 13 mars à Palexpo), commence à partir de 34 500 francs pour la Sol bien équipée et de 36 900 francs pour la luxueuse Sol Premium. Le fait que de nombreux composants de la Prius soient également fabriqués en grandes quantités pour d'autres modèles hybrides de Toyota s'avère payant.
Moins de puissance et aussi moins de consommation
Le moteur 1,8 litre à cycle Atkinson a été optimisé et son rendement de 40 pour cent est unique. La puissance du système a été réduite à 122 ch, la consommation normalisée à trois litres aux 100 kilomètres et les émissions de CO2 à 70 g/km. La nouvelle plateforme TNGA permet d'abaisser le centre de gravité de deux centimètres et demi et de réduire la hauteur totale de deux centimètres. Le capot moteur abaissé, les grandes surfaces vitrées et la fenêtre supplémentaire entre les feux arrière permettent une bonne visibilité panoramique. Les sièges offrent un bon maintien et l'arrière ne manque pas non plus d'espace pour les jambes et la tête. L'espace de chargement de 502 litres peut être élargi de manière asymétrique et offre alors une surface presque lisse avec un seuil de chargement bas.
Le moteur à essence fonctionne toujours dans la plage optimale
Le conducteur choisit les modes Eco, Normal et Sport ou la propulsion purement électrique lorsque la batterie est chargée et jusqu'à 110 km/h. La transmission à variation continue veille à ce que le moteur à essence fonctionne toujours dans la plage optimale - avec un bruit de fond quelque peu inhabituel. La direction et la suspension sont confortables. Il en résulte une expérience de conduite détendue et discrète - tout à fait dans l'esprit des pionniers de la Prius.
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photos de l'entreprise : Usine