Toyota : La Corolla est désormais synonyme d'émotions

NOUVEAU DÉPART L'ancien nom de Corolla pour le successeur de l'Auris est le signe d'un nouveau départ chez Toyota. La japonaise ne doit pas seulement convaincre par sa praticité, sa fiabilité et sa technique environnementale. Désormais, les émotions entrent en jeu. Et ce tournant fait du bien à la marque et surtout à la Corolla. Une évolution similaire s'est produite avec l'actuel RAV4 [...].

Corolla
La Hatchback est seulement 20 millimètres plus courte que la Touring Sports et semble très compacte.

Désormais, les émotions entrent en jeu. Et ce tournant fait du bien à la marque et surtout à la Corolla. Une évolution similaire s'est produite sur l'actuel RAV4. La nouveauté de la Corolla est une deuxième propulsion hybride avec une puissance système de 180 ch et un moteur à essence de deux litres. En Suisse, le break Touring Sport au design dynamique et la Corolla compacte et sportive à hayon (Hatchback) sont proposés.

Tous les modèles sont à traction avant
La gamme de modèles, qui existe exclusivement en traction avant, en un coup d'œil : 1.2 litre Turbo Hatchback Active à partir de 25 900 francs et 1.2 litre Turbo Touring Sports Active à partir de 27 200 francs, avec 116 ch chacun et, en option, une boîte de vitesses à 6 rapports ou CVT.
La série des modèles entièrement hybrides commence avec le 1.8 litre Hatchback Active (à partir de 31 000 francs) et le 1.8 litre Touring Sports Active (à partir de 32 300 francs avec 122 ch chacun, suivi du 2.0 litres Hatchback Trend (à partir de 38 200 francs) et Touring Sports Trend (à partir de 39 800 francs) avec 180 ch chacun.

L'engrenage planétaire transmet la force
Toutes les motorisations hybrides transmettent la force via un engrenage planétaire qui, en souvenir des anciennes transmissions à courroie, est encore appelé CVT (Continously Variable Transmission), ou e-CVT chez Toyota. On a l'impression de rouler dans une voiture électrique.
Les matériaux sont de bonne qualité et bien finis. Les sièges sont confortables mais pas mous et offrent un bon maintien latéral. L'espace intérieur pour les passagers arrière est sensiblement plus grand que sur le modèle précédent en ce qui concerne l'espace pour les genoux et la tête.

toyota.ch

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